Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les jeunes en CHRS
-
Ganache
A partir du constat d'un rajeunissement de la population en CHRS et du questionnement des travailleurs sociaux à propos de la prise en charge des plus jeunes, je souhaite orienter mon mémoire sur les jeunes en CHRS. Les questions relatives à l'autonomie, à un besoin de cadre, de repères et de soutien sont à envisager. Si vous avez des références d'ouvrages traitant des jeunes en réinsertion, ou si vous voulez partager votre expérience, cela pourrait m'être très utile. Merci
-
herve
Re: mémoire sur les jeunes en CHRS
hello,
pas d'ouvrage a conseiller, par contre j'ai bossé essentielement avec des 18/25 en chrs
si mon experience t'interesse, quand tu auras ta problematique tu peux me contacter
pas d'ouvrage a conseiller, par contre j'ai bossé essentielement avec des 18/25 en chrs
si mon experience t'interesse, quand tu auras ta problematique tu peux me contacter
-
anne
Bonsoir,
un livre incontournable à lire "les cliniques de la précarité" de Jean FURTOS
maintenant, tu peux 'interroger' les missions locales, certaines travaillent en partenariat avec les CHRS
mais aussi, au-delà de l'accompagnement éducatif, tu auras à aborder ce que j'appelle la "béance" administrative / ressources. ainsi, comment évoluer vers l'autonomie quand le jeune dépend entièrement des services du CHRS ?
Bonne recherche, ton sujet est vraiment interessant
un livre incontournable à lire "les cliniques de la précarité" de Jean FURTOS
maintenant, tu peux 'interroger' les missions locales, certaines travaillent en partenariat avec les CHRS
mais aussi, au-delà de l'accompagnement éducatif, tu auras à aborder ce que j'appelle la "béance" administrative / ressources. ainsi, comment évoluer vers l'autonomie quand le jeune dépend entièrement des services du CHRS ?
Bonne recherche, ton sujet est vraiment interessant
-
Ganache
Merci pour la référence ça m'a l'air assez intéressant. Si tu en as d'autres, n'hésites pas. Sinon, je comprends ce que tu veux dire, la question du paradoxe du jeune en insertion, soit d'une part le besoin d'un accompagnement "renforcé" et d'autre part la quête d'autonomie relative au CHRS est omniprésente. Peut-être vais-je orienter ma problématique sur cette question. A bientot.
-
jeanmariedouvier
chef de service en CHRS dans les Vosges/ Un bon travail en perspective et surtout de mettre en évidence les troubles multiples, les addictions diverses, le sens de la perte d'autonomie relative; la recherche d'un cadre structurant avec des règles
j'ai des idées principalement pour les jeunes majeurs de l'aide socia&le ex. à bientôt jmd le manque de moyens des CHRS face aux Ets Educatifs. La guérison de la majorité...
j'ai des idées principalement pour les jeunes majeurs de l'aide socia&le ex. à bientôt jmd le manque de moyens des CHRS face aux Ets Educatifs. La guérison de la majorité...
-
Ganache
Je m'adresse à vous en recherche de conseils, je me sens un peu à la bourre malgré de multiples recherches, mais j'ai la sensation de perdre mon temps. j'aimerais diriger mon sujet de mémoire vers:quel accompagnement pour les jeunes accueillis en structures d'insertion, entre quête de repères et d'autonomie.Je voudrais évoquer les grandes différences perceptibles entre les plus jeunes et les autres résidents en CHRS, la raison de l'augmentation des plus jeunes, l'accompagnement en lui même, l'autonomie à acquérir, et la question d'une éventuelle nouvelle forme de prise en charge à mettre en place. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Merci.
-
theodore
bonjour, je fais mon mémoire sur les jeunes 18/25 hébergés en chrs seriez ok pour répondre a quelques questions par mail ou en entretien..Merci d'avance
-
Sandrine
Salut,
Je suis diplômée depuis juin 2010 et j'ai fait mon mémoire sur les jeunes en CHRS, en ciblant plus précisément les jeunes en errance et en questionnant la notion de fuite.
Je conseille un auteur sur lequel je me suis beaucoup appuyée : François CHOBEAUX, qui a fait d'excellents ouvrages sur le sujet !
Bon courage
Je suis diplômée depuis juin 2010 et j'ai fait mon mémoire sur les jeunes en CHRS, en ciblant plus précisément les jeunes en errance et en questionnant la notion de fuite.
Je conseille un auteur sur lequel je me suis beaucoup appuyée : François CHOBEAUX, qui a fait d'excellents ouvrages sur le sujet !
Bon courage
-
Dum's
Oui, bien sûr ! Je veux bien t'apporter mon expérience auprès des jeunes en CHRS.
Mais d'abord, quelle est ta "problématique" de recherche ?
A+
Mais d'abord, quelle est ta "problématique" de recherche ?
A+
-
clara
Bonjour, mon méoire porte sur l'accompagnement social des jeunes de 18 à 25 ans en CHRS est ce que tu peux me donner des pistes de travail ou des informations sur cette population.Puis je t'envoyer mon travail pour avoir ton point de vue???