Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en BTS ESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hawaï

stage en BTS ESF par le CNED

Message non lu par hawaï » 12 sept. 2006 12:46

bonjour, je vais faire un BTS ESF par le CNED et je voudrais savoir quelles sont les différentes structures vers lesquelles je peux me tourner pour mes stages? Par exemple l'ANPE ou Mission locale...? c'est possible? ...help me....merci...

Perrine

Re: stage en BTS ESF par le CNED

Message non lu par Perrine » 12 sept. 2006 13:56

Salut!
A ma connaissance, je ne sais pas si tu peux faire un stage à l'ANPE.
Par contre, en Mission Locale, c'est possible (j'en ai fait un!). A part ça, tu peux aller dans les Conseils généraux, CCAS, à la CAF, dans les Centres Sociaux, les grosses entreprises comme la SNCF, les organismes d'hébergement comme les CHRS, les services sociaux des hôpitaux, des bailleurs publics (OPHLM, OPAC...), épiceries sociales et solidaires, organismes d'aide aux personnes âgées (ADAPA, *****...)
La liste est longue ! :)

hawai

Message non lu par hawai » 12 sept. 2006 23:39

Bonjour Perrine

Merci pour ces précieux renseignements...Je suppose que je dois même faire les démarche pour trouver des stages, vu que je passe par le CNED...?
Vers quelles périodes dois je effectuer mes 2 stages dans l'idéal? si ça ne t'ennuie pas de me répondre je t'en remercie par avance...merci bcp!!!!!!! a très vite chère Perrine!

calista

Message non lu par calista » 13 sept. 2006 09:07

coucou,

avec le cned tu n'as aucune obligation pour les dates de stages, il est simplement conseillé de commencer par le stage d'observation auprès d'un travailleur social (15jours) et de l'avoir fait avant la fin de l'année civile. et l'autre 3 semaines stage technique en début d'année 2007.

sachant que ceci n'est qu'un conseil, et que tu prends surtout ce que tu trouves au dates que te propose les structures, c'est déja pas facile detrouver des stages alors bon...

moi je les ai fait en mars et juin l'année dernière c'était pas mal au mois de juin parceque tu n'as plus de devoirs à envoyer au cned donc tu peux te pencher plus sur l'étude et projet.

voila pour mon expérience en espérant que ça t'aide

bonne continuation.
cali

Répondre