Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste à pourvoir pour ceux qui cherche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

poste à pourvoir pour ceux qui cherche

Message non lu par Magalie » 12 sept. 2006 15:48

Actuelement conseillère emploi formation à l'Espace-Jeunes du Haut-Jura, je pars à la fin du mois. La direction ne devrait pas tarder à recruter si cela peut intéresser du monde. Je reste à disposition pour plus de renseignements

nass

Re: poste à pourvoir pour ceux qui cherche

Message non lu par nass » 13 sept. 2006 12:05

salut, je te contact n'ont pas pour le poste à pourvoir mais pour ton profil de poste, je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes et je n ai pas réussie à contacter une cesf dans le type dans une stucture comme la tienne pourrais tu me decrire les action que tu mènes et si tu travail plus en collectif ou individuel j 'espere une réponse se serai genial merci

Magalie

Message non lu par Magalie » 13 sept. 2006 13:38

Je fais uniquement de l'individuel. J'accompagne les jeunes le 16 à 25 ans sortis su système scolaire concernant l'orientation, la formation et l'emploi. Cela va du simple conseil ponctuel à un accompagnement plus poussé notament pour ceux qui sont loin de l'emploi et qui ne savent pas quoi faire. J'interviens aussi sur des aspects plus "vie quotidienne" comme le logement, l'accès aux droits... Mais, la politique de la structure veut que s'il existe des difficultés sociales, les jeunes sont orientés avec les AS de secteur avec qui nous travaillons en étroit partenariat. Je parle de "politique de structure" car le poste que je vais occuper début novembre est aussi dans un espace jeunes mais au contraire de celui où je suis actuellement les conseillers interviennent sur tous les aspects de la vie sociale et professionnelle du jeune que ce soit pour de l'emploi, de la formation, l'accès aux droits (APL...), l'aide au logement, à la mobilité...

Si tu veux plus d'infos voici mon mail : maguic@aol.com

Jessica

Message non lu par Jessica » 13 sept. 2006 13:52

Bonjour Magalie,

C'est sympa de te part de diffuser cette information.

Je suis actuellement en poste au conseil général de Haute-Savoie en tant qu'assistante sociale en polyvalence de secteur. J'ai la formation CESF à la base.

Je serais intéressée pour avoir des infos supplémentaires sur ton profil de poste, les caractéristique du publique accueilli, les dispositifs et actions mis en place au sein de la structure.

Je te remercie d'avance.

Jessica

Magalie

Message non lu par Magalie » 13 sept. 2006 14:54

Jeunes de 16 à 25 ans. Nous accueillons tout niveau mais une grande partie des jeunes ont un niveau VI et VB c'est à dire inférieur au CAP/BEP.Ce sont donc des jeunes peu ou pas qualifiés qui pour une partie rencontre aussi des difficultés d'ordre du logement, de la famille (rupture), de santé (handicap et problème psy)... La mobilité est aussi un frein car ils n'ont pas d'argent pour passer leur permis et en plus, sur notre secteur d'intervention il n'y a pas de transports en communs. Au sein de notre structure, les différentes actions mises en place le sont dans le cadre du CIVIS et des financements mis à disposition: aide au permis, au logement, les déplacements, l'alimentaire...Nous n'avons qu'une action collective à destination des jeunes d'origine étrangère. Nous avons du mal à mobiliser les jeunes sur des actions collectives.En dehors du CIVIS nous n'avons pas d'action propore à la structure mais nous travaillons en partenariat avec les organismes de formation.

J'espère avoir bien répondu à tes questions

Mag

Répondre