Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF par le CNED+ Chômage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-So

CESF par le CNED+ Chômage

Message non lu par Anne-So » 14 sept. 2006 18:37

Bonjour,

J'ai eu mon bts en juin 2005 et je n'ai pas été prise en 3ème année.
J'ai donc travaillé pendant un an.
je vais donc toucher le chômage mais je souhaiterais faire la 3ème année par le cned.
Je voulais savoir si c'était possible de cumuler chômage + 3ème année par le cNED???

merci beaucoup

Angy

Re: CESF par le CNED+ Chômage

Message non lu par Angy » 15 sept. 2006 08:22

OUI , c'est tout à fait possible car c'est mon cas, tu devras t'inscrire en catégorie 2 à l'assedic : en recherche d'emploi mais à temps partiel, ce qui semble le plus faisable pour pouvoir bosser les cours à côté, et normalement tu ne devrai pas avoir de soucis;
bonne journée
a +
Angy

anneso58

Message non lu par anneso58 » 15 sept. 2006 13:24

Merci angy

Une dernière question.
Est-ce que en t'inscrivant en catégorie 2 tu touches moins de chômage ou tu touches la même chose qu'en temps normal?

Merci

Angy

Message non lu par Angy » 15 sept. 2006 21:05

Salut AnneSo,
en fait que tu sois en catégorie 1 ou 2 ca ne change rien au montant de ton allocation, en fait la catégorie 1 correspond à la recherche d'un job à plein temps, alors que la catégorie 2 un job à temps partiel, ce qui te laisse du temps pour pouvoir bosser tes cours, et quand tu es en stage il faut que tu le signales à l'anpe pour qu'il soit au courant que pendant cette période tu n'es pas libre !
voilà, bon courage
a+
Angy

Répondre