Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

OPAC ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

OPAC ?

Message non lu par sophie » 17 sept. 2006 18:57

Bonjour!!
Savez-vous quel est le travail d'une CESF à l'OPAC de Paris....quelles sont ces missions, etc...
merci d'avance !

MARIE

Re: OPAC ?

Message non lu par MARIE » 18 sept. 2006 15:59

Salut,

Je suis maintenant CESF dps 1 an mais j'ai réalisé en 1ere année de BTS un stage avec une CESF de l'OPAC (de marseille). En gros, elle faisait essentiellement de l'AEB auprès des personnes en situation de dettes locatives. Sinon, je pense qu'il y a des OPAC où les conseillère mènent des actions collectives d'information, du type "conso d'NRJ", "relations de voisinage", etc.,
J'éspère t'avoir aidé.

Marie

céline

Message non lu par céline » 18 sept. 2006 18:21

salut,

je travaille en tant que conseillère sociale dans un OPAC depuis quelques mois. Le poste que j'occupe est super intéressant et très diversifié (diagnostic social des personnes en difficultés et en proposition de logement, ASLL,suivi des locataires en dettes, suivi hygiène, médiation dans troubles du voisinage...). Perso, je m'éclate sur le poste...Pour + Infos, contacte moi par email !

ninie

Message non lu par ninie » 19 sept. 2006 13:18

bonjour céline,
que fais tu exactement en terme de suivi hygiène?
Merci

cépa

Message non lu par cépa » 19 sept. 2006 13:52

salut, est ce qu'il y a beaucoup d'embauches dans les hlm?

sophie

OPAC ?

Message non lu par sophie » 25 sept. 2006 10:45

Salut les filles!!!merci pour vos réponses!!!et encore une question ;-) : connaissez-vous le travail de la CESF dans une CAF ? qu'est-ce qu'elle y fait principalement?

Merci encore!!!!et à bientot!

Répondre