Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ne pas faire l annee de mise à niveau du cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

comment ne pas faire l annee de mise à niveau du cned

Message non lu par emilie » 19 sept. 2006 14:46

voila je veux commencer le bts esf par le cned cette année mais je veux pas faire l'année de mise à niveau ; est ce possible

calista

Re: comment ne pas faire l annee de mise à niveau du cned

Message non lu par calista » 19 sept. 2006 15:00

coucou emilie,

bien sur que c'est possible tu vas sur le site ducned tu télécharges le dossier d'inscription 1ère année et tule renvoie au cned avec les docs nécessaires. l'année de mise à niveau est parfois conseillé maispas obligatoire.

quel est ton niveau d'étude?

bon courage

Mary44

Message non lu par Mary44 » 19 sept. 2006 15:35

En envoyant ton dossier d'inscription de 1ere année, tu joins une lettre déchargeant le CNED si tu n'arrives pas à suivre ton année. C'est tout ! "Par la présente, je vous informe de ma décision à ne pas suivre une année de Mise à Niveau au préalable de l'inscription en Première Année de BTS Economie Sociale Familiale au CNED." tu ajoutes que vue ton parcours tu penses être en mesure de suivre sans pb les cours de 1ere année.
Ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas t'obliger.

Mélaudie

Message non lu par Mélaudie » 19 sept. 2006 15:55

Il est tout à fait possible de ne pas faire l'année de mise à niveau. Le cned me l'avait conseillé mais j'ai refusée de la faire. Dans ce cas tu reçois une note te demandant de faire une lettre adressée au CNED afin de les décharger de toutes responsabilités en cas d'échec. Puis tu t'inscrits en première année. Ils ne te demanderont rien de plus.

Répondre