Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux passés ouf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

oraux passés ouf

Message non lu par anna » 19 sept. 2006 22:25

voila pr moi c fé c t auj, ça s'est bien passé en tout pas mal, jury sympa et pa de pieges, merde à tous

vaness

Re: oraux passés ouf

Message non lu par vaness » 19 sept. 2006 23:16

Salut Anna,

C'est cool pour toi que tout se soit bien passé.Je dois passer mes oraux le 5/10 à Toulouse et je voulais savoir si tu pouvais nous donner des infos sur le type de questions que tu as eue, car là je commence vraiment à flipper ?
Merci d'avance.

mandy

Message non lu par mandy » 20 sept. 2006 09:22

bonjour anna!

je suis contente que ca se soit bien passé pour toi. T'es passé dans les premières, et donc personne n'a pu te dire comment ca s'était passé.

moi je passe le 10 octobre à aix en provence (encore 3 semaines). c'est vrai, on a plus de préparation mais aussi plus de stress...

pourrais tu nous dire comment ce sont déroulés tes oraux?
Quels professionnels étaient représentés?
Quelle genre de questions?
Quelle attitude avait-il envers toi? (te parlaient-ils comme à une élève ou comme un éventuel professionnel CESF)

merci de bien vouloir nous faire par de ton expérience

mumu

Message non lu par mumu » 20 sept. 2006 10:20

Anna,
je comprends que tu sois soulagée...Moi, comme vaness, je passe le 4 octobre.

Et effectivement, ça serai cool que tu nous fasses part des questions auxquelles tu as eu droit...
Quels étaient tes thèmes d'écrits?

Merci. A +
Mumu

anna

Message non lu par anna » 20 sept. 2006 10:57

alr le jury rs sympa p-e un peu froid mais le jury mm ma mis super à l'aise avec mm qq moment de tite blag!! enfin j veux pa m faire de fausse joie car ça veut rien dire et p-e q je l aurais pas!!

les question n'ont pa été piégeante, pr rs plus techniq, procédure surendettement, pq ce qtag, pq ce suivi, des questions d ethiq, mes obj, après c par rapport aux notions q g abordé: cmu, aemo. ce q j aurais si...

on oubli vite les question kon a u en trebnte minutes ya bcp de questions!

pr le mm: "conso et surendettement" procédure de rétab perso, avantage inc, notion habitus, explication de phrase, de détail ds mes entretiens, prévention poss; des ccpt des def mais de choses q g écrit.. voila ya bien plus de question mais ça m vient pa!! si j m en rappelle j vous dis

mandy

Message non lu par mandy » 20 sept. 2006 14:34

merci anna de nous avoir donner un aperçu de tes oraux.
ca nous permet de nous éclairer un peu.

j'espère que tu l'auras.
tiens nous au courant!

mumu

Message non lu par mumu » 20 sept. 2006 15:21

Oui, merci anna pour ces infos...ça donne une idée.

A+
Mumu

zorg

Message non lu par zorg » 21 sept. 2006 00:12

Pouvez vous me dire si l'on peut porter réclamations sur des oraux??? Jsui deg jsui passer mardi rapport sur le conseil général et action surendettement et résultat on ne ma poser aucune kestion sur mon stage aucune sur le surendettement mai des choses comme linteret dun compte rendu en reunion...lol hors sujet par rapport a mon stage ...on ma meme demander si jétai un garcon a cause d'une ou deux fautes d'accord...oui je suis bien un garcon...ou si je ne craignai pa que lusager que je suivai travaille avc un autre CESF...jai rien compri a c ki marrivai et jsui ecoeurer...le but étai bien de discuter de mon stage et dévaluer mon aptitude à communiquer...il y a une question que je nai pa compri et jai demander de reformuler on ma repondu : on passe à la question suivante...bref mon avenir est jouer et la je ni peut rien on ma exécuter lol...peut on porter réclamation??

tatou

Message non lu par tatou » 21 sept. 2006 17:31

salut zorg, putain ca craint je viens de lire ton message et c'est vraiment pas cool... comment c'est passé le mémoire?
mais comment ca se fait qu'il t'ai demandé si t'étais une fille, t'es venu en jupe ou quoi? non je déconne.bon courage et tien moi au courant.
j'ai passé les oraux a dijon mais moi ca allé. a plus

julie

Message non lu par julie » 21 sept. 2006 17:55

Peut-on prendre des notes pour la présentation orale devant le jury ou est ce que ca craint.
Merci

Répondre