Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help!!!spécificité de la CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

help!!!spécificité de la CESF

Message non lu par christelle » 21 sept. 2006 18:39

Je commence bientot les oraux du DE et jaimerais que vous m'éclaireriez sur un point : j'ai fait mon stage dans un service de l'ADAPEI ou travaillaient CESF, ES et AS et tout les travailleurs sociaux avaient les même missions, la même fonction "chargés d'insertion sociale et professionnelle" auprès d'un public déficient. Le problème c'est que je n'arrive pas a expliquer la spécificité de chacun (et surtout de la CESF!) : pourquoi une équipe plurisciplinaire telle que celle ci est bénéfique pour le travail social. Quelles aptitudes a la CESF par rapport aux autres travailleurs sociaux (de par sa formation) qui fait qu'elle est indispensable dans l'équipe? Merci d'avance je suis paniqué de devoir affronter ce genre de questions au DE alors que je ne sait absolument pas y répondre!!merde a tous

manue

Re: help!!!spécificité de la CESF

Message non lu par manue » 22 sept. 2006 13:44

j'ai pas de réponse à tes interrogations, sauf que tu peux téléphoner à ton lieu de stage et posé tes questions ou même aller les voir directement en prenant rendez vous, eux seuls peuvent t'apporter les bonnes réponses.
aller courage

Répondre