Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire surendettement de la personne agée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kanel

mémoire surendettement de la personne agée

Message non lu par Kanel » 22 sept. 2006 22:10

Salut à ttes et ts

Je voulais avoir votre avis sur le sujet de mon mémoire
le surendettement de la PA
je ne sais pas encore sur quel point l'aborder : merci de me faire part de vos remarques.

cali

Re: mémoire surendettement de la personne agée

Message non lu par cali » 23 sept. 2006 10:58

salut!!

Attention car si tu traites le surendettement de la PA, il faut savoir que comme les PA ont des ressources qui ne vont plus évoluer (retraite), elles peuvent rentrer dans le cadre de la loi borloo: procédure de rétablissement personnel(PRP). Donc effacement total des dettes après saisi des biens.
Renseigne toi, pour te réorienter. Si tu veux rester sur le public PA et qu'il y a rétablissement personnel tu peut peut être t'orienter sur le vécu psychologique des PA en PRP avec saisi des biens...

En espérant t'avoir aidé,

Je te souhaite bone continuation !

kelis

Re: mémoire surendettement de la personne agée

Message non lu par kelis » 19 févr. 2007 13:45

Bonjour,

Je souhaite également réaliser mon mémoire sur l'accompagnement des personnes âgées surendettées, j'aurais voulu savoir votre avis sur ce thème.

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

Répondre