Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral mm : je bloque

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

oral mm : je bloque

Message non lu par lau » 27 sept. 2006 11:35

purée c l'enfer je me fais un blocage avec oral mémoire et méthode à la con du cned
je n'ai pas pu préparer avant, travail et soucis de santé...
Je me demande s'il est obligé d'annoncer sa problématique dans l'intro, je trouve ça débile!
qu'avez vs faire, vs siouplé parce que là je vais me jeter par la fenetre, tiens...

karine

Re: oral mm : je bloque

Message non lu par karine » 27 sept. 2006 15:04

Salut lau !!!

Bah qu'est ce je lis, tu veux te jetter par la fenêtre à qques jours des oraux ??

Jette plutôt la méthode du CNED, n'oublie pas c'est la cohérence qui compte, donc tant que tu y tiendras compte, fais comme tu sens.

Allez, je compte sur toi pour l'avoir ce DCESF, OK ?
Encore un peu de prsévérence, courage !

bises
karine

hélène

Message non lu par hélène » 27 sept. 2006 17:02

coucou, pas question de jeter quoi que ce soit par la fenêtre (j'ai fait un stage sur le développement durable et la préservation de l'environnement, hi hi hi !) par contre, peux-tu me dire quand tu soutiens ton mémoire, et surtout quelle est ta question de départ, ta problématique et ton hypothèse. J'ai passé mon oral de mémoire aujourd'hui, j'ai travaillé 3 ans par le cned. Le jury était vraiment très sympa, tout simple et souriant... mais j'ai senti que mes réponses étaient très brouillonnes. Donc je ne pense pas avoir une bonne note à l'oral de mémoire.
voilà, j'attends ton e-mail si ça te dit, garde bon courage surtout. Hélène

laurie

Message non lu par laurie » 28 sept. 2006 14:37

moi j'ai fait une petite intro avec mes motivati6on pour le sujet ou j'ai emmener ma problématique puis mon hypothèse. ensuite j'ai annoncer mon plan( pas oublier ça!) .
je faisait mon mémoire sur les personne immigrées. dans ma première partir j'ai parler de ma méthodologie et stt de la manière dont j'ai abordé mon public . dans une seconde j'ai fait une synthèse de 5/6 minutes des élément qui m'ont permis de répondre à mon hypothèse. dans une dernière partie j'ai parlé des dispositifs éxistant et j'ai fait une ouverture sur la loi sark de cette été. ensuite j'ai conclu en disant ke mon hypothèse à été validée et puis voila c'est à peut près tout. mais il faut ke dan chacune des partie (et bien évidemment dans ton ouverture) que tu essaie d'ajouter des élément qui ne sont pas dans ton méméoire (bien ke pour la synthèse ce soit aps évident!)
voila moi je suis passé hier je suis bien soulagée mais la préssion ne resdescendra pas tant ke je n'aurai pas les résultat lundi!
bon courage j'ai préparer ems oraux en pas longtemps et mes copine aussi.*
le truc c'est que tu ne sais pas ce qu'il vont te poser comme question et ça c vaimeent super aléatoire en fonction des jury. mes copine ont u bcp de question "cour" sur les dispositif, les lois... moi pas trop ct surtout sur mon travail et des question de reflexion. biz

Répondre