Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

oraux

Message non lu par nenette » 28 sept. 2006 13:35

ça y est pour moi c'est fini.
alors pour le mémoire, le jury était plutôt sympas, c'était plus une discution autour de mon sujet que des questions. une seule chose, elles m'ont soulé avec l'assistante sociale, je crois qu'elles attendaient que je démontre vraiment la place de la C.ESF, bref j'ai fais ce que j'ai pu.
pour le rapport, le jury était moins sympas, beaucoup plus froid. beaucoup de questions technique notamment sur un dépliant que j'avais mis en annexe, je crois qu'on a du y rester 20 min.
hier j'étais soulagé aujourd'hui plutôt angoissée. on verra bien
bon courage à celles qui ne sont pas passées.
au fait c'étai à toulouse jury K ( mémoire ) et 11 ( rapport )

Lou

Re: oraux

Message non lu par Lou » 28 sept. 2006 16:56

Salut!

Moi aussi j'ai passé les oraux hier à Toulouse avec les jury I et 14.

Alors, pour le mémoire, des questions de méthodologie, ça m'a un peu pris la tête. Le jury était parfois insistant, je me sentais presque agressée.
Sinon, peu de questions sur ma population choisie, pas mal de réflexion.

Au niveau du RDS, j'ai trouvé le jury un peu froid. J'avais l'impression qu'il voulait me destabiliser en continuant à me regarder lorsque j'avais fini de parler comme si il attendait autre chose. Là des questions orientées vers le travail de la CESF, vérification de mes connaissances sur les diverses procédures en lien avec mon lieu de stage.

Est-ce que d'autres personnes sont passées avec ces jurys??
Qu'en avez-vous pensé?

inco

Message non lu par inco » 28 sept. 2006 20:14

Parmi vous aucun(e) n'est passé avec les Jury A et 1?
Merci de me donner des infos si vous avez. Je suis preneuse sur ces jurys.
Merci à vous.

LN

Message non lu par LN » 28 sept. 2006 20:53

bonsoir,
Est-ce que certain(e)s ont passé leurs oraux à Toulouse avec le jury E et 8 ? Comment sont-ils ??
Quelles sont les conditions de circulation pour aller au lycée Bellevue à 8h30 à Toulouse ?
bon courage...

Hélène

Message non lu par Hélène » 29 sept. 2006 08:10

Salut à tous le monde,
J'ai passée les oraux hier à Toulouse avec les jurys D et 7. Les jurys changent d'une semaine à l'autre donc pour la semaine prochaine ne vous fiez pas à ce qui est dit.
Par contre j'ai eu du mal à arriver pour 9h à Bellevue car accident et donc bouchon sur la rocade, je suis arrivé à 9h25 et je passée à 9h30. Un peu essouflée et beaucoup stréssée donsc si j'ai un conseil prevoyée tres large. Alors que je devais y mettre 35 min. un matin classique, j'y ai mis 1h10.
Voila bonne chance à tous.
Hélène

Répondre