Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire alcoolisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

mémoire alcoolisme

Message non lu par Sabine » 29 sept. 2006 16:45

J'ai décidé de faire mon mémoire sur l'influence de l'alcool sur la relation de couple. Mon public concernera particulièrement les femmes alcooliques. Je veux chercher à comprendre les ruptures dans leur couple...
Que pensez-vous de ce sujet?
Si vous avez fait un mémoire sur ce thème, pouvez me donner quelques conseils par rapport à votre méthodologie ainsi que vos impressions sur votre mémoire svp?!

sabine

Pauline

Re: mémoire alcoolisme

Message non lu par Pauline » 29 sept. 2006 16:55

salut Sabine
j'ai voulu faire mon mémoire sur le même sujet que toi mais les profs n'ont pas voulu que je travaille sur ce thème. pour quelles raisons je n'en sais rien.on était 4 de ma promo a vouloir faire un mémoire sur l'alcoolisme et nous 4 on s'est fait "jeté" du coup je suis un peu paumé et je ne sait pas sur koi tafer. bon courage en tout k

audrey

Message non lu par audrey » 29 sept. 2006 20:14

bon, les filles vous démoralisez pas dans ma promo, il y a des filles qui ont fait leur mémoire sur le sujet de l'alcoolisme et ça s'est très bien passé. le problème c'est que chaque centre de formation a ses critères...
bon courage

Amélie

Message non lu par Amélie » 09 oct. 2006 16:10

Moi, aussi je voudrai réaliser mon mémoire sur l'influence de l'alcool dans les relations au sein du couple et je suis totalement perdue et essaye de trouver un maximum d'asso et de centres.J'ai lu quelques mémoires qui m'on éclairé mais si tu veux je peux te filer des adresses ou références dès que j'en trouve
Voilà bon courage
amélie

emeline

Message non lu par emeline » 09 oct. 2006 22:36

Bonsoir,
Pour trouver des terrains d'enquête orientez vous vers des associations:
Vie libre, alcoliques anonymes, espoir et vie, des centres de cure, hopitaux où il y a des alcologues, centres de post cure,...)
Ce sujet peut etre traité comme sujet de mémoire si l'on se tourne vers un axe qui concerne l'ESF.
Bon courage
Emeline

Répondre