Salut à tous,
Voila, j'ai loupé mon De pour la 2eme fois, les boules!!
Enfin bon je vais recommencer.
Je voulais savoir si en changeant d'académie je pouvais reprendre mon mémoire en l'améliorant. Car j'ai tout refais cette année et j'ai eu 9. J'ai bossée comme une malade et j'aimerais avoir un peu plus de temps cette année d'autant plus que je bosse comme CESF dêpuis juin.
Merci de m'apporter vos témoignages.
Emy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refaire un mémoire si on change d'académie?
-
céline
Re: Refaire un mémoire si on change d'académie?
Salut
Je suis désolé mais normalement tu n'a pas le droit.
Bon courage
Céline
Je suis désolé mais normalement tu n'a pas le droit.
Bon courage
Céline
-
Perrine
Salut!
moi, j'ai entendu dire le contraire à savoir que tu es obligée de changer de sujet si tu restes dans la même académie mais que tu pouvais le conserver si tu passais le DE ailleurs...
moi, j'ai entendu dire le contraire à savoir que tu es obligée de changer de sujet si tu restes dans la même académie mais que tu pouvais le conserver si tu passais le DE ailleurs...
-
aline
Emy si tu ne changes pas d'académie tu concerve uniquement le bénéfice de ton stage qui est valable 5 ans. En revanche si tu chande d'académie tu peux concerver ton sujet de mémoire. Il te reste alors les oraux et l'épreuve écrite à passer. Courage
-
babki
Bonjour, en fait la rumeur qui dit que tu peux garder ton mémoire si tu changes d'académie n'est pas vrai. c'est simplment que tu as moins de risque de te faire prendre car tu auras changé d'académie et que, normalment, personne ne sait que tu l'as déjà présenté dans une autre académie. Alors c'est à tes risques et périls de garder le même.
Mais ça vaut vraiment le coup de tenter car tu as beaucoup moins de travail à faire et donc tu peux approfondir un peu plus toute l'année ce que tu as déjà fait.
Mais ça vaut vraiment le coup de tenter car tu as beaucoup moins de travail à faire et donc tu peux approfondir un peu plus toute l'année ce que tu as déjà fait.