Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire handicap psychique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angy

mémoire handicap psychique

Message non lu par Angy » 06 oct. 2006 16:20

Bonjour à tous,
je voudrais faire mon mémoire sur les personnes souffrant de troubles psychiques, pensez vous que se soit recevable au niveau de l'examen, car on m'a dit que c'était un sujet délicat et "casse gueule", mais je pense que si mon sujet est bien ciblé cela peut passer;
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Angy

annecé

Re: mémoire handicap psychique

Message non lu par annecé » 06 oct. 2006 17:00

bonjour Angy!

mon mémoire portait sur l'insertion sociale des personnes en situation de handicap psychique et je viens d'avoir mon diplôme, si tu le souhaite nous pourrons en discuter par mail.
je bosse dans une structure qui s'occupe de cette population, alors n'hésites pas !

a bientôt
Annecé

soizic

Message non lu par soizic » 06 oct. 2006 19:47

bonjour angy,

ton sujet est tout à fait possible, je travaille dans un foyer d'hébergement qui accueille des personnes déficientes intellectuelles et des personnes handicapées psychiques.

alors fonce !!

bon courage

soizic

Annecé : félicitation pour le DE !!

barbara

Message non lu par barbara » 06 oct. 2006 19:50

bonjour

pour ma part je fais mon mémoire sur le handicap mental donc je ne vois pas en quoi cela serais casse gueule.
si tu veux échanger
pas de soucis

Angy

Message non lu par Angy » 07 oct. 2006 15:05

Bonjour Annecé,
je t'ai envoyé un mail,
je serai heureuse de parler de ce sujet avec toi
A bientot
Angy

s

Message non lu par s » 07 oct. 2006 16:41

Je fais également un mémoire sur la souffrance psychique des jeunes. Il n'y a pas de sujet "casse gueule" à partir du moment où tu le maitrise !

dine

Message non lu par dine » 13 déc. 2006 17:37

salut à tous je fais mon mémoir sur "la souffrance psychique et l'exclusion" j'aimerai aussi corespondre avec vous et partagé la doc

angy j'avais les même apprioris que toi , contente d'être rassurélol

a+

Angy

Message non lu par Angy » 13 déc. 2006 18:24

Salut Dine,

tu es en école ou par le cned ? quelle académie ?
si ca te dis on peut discuter de ce sujet qui pour moi est passionnant ! j'ai pas mal de docs
mon mail : baupsange@yahoo.fr

lazzarotto

Message non lu par lazzarotto » 29 nov. 2011 21:06

moi je veux bien
maud.lazzarotto@hotmail.fr

merci

Répondre