Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TESF et bénévolat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

TESF et bénévolat

Message non lu par didi » 09 oct. 2006 16:38

bonjour!
j'ai obtenu le BTS et j'aimerais faire du bénévolat dans une association où mes compétences pourraient être utiles. quelqu'un peut-il me renseigner ou me dire dans quelle association il est et que fait-il dans celle-ci?
merci , a+

didi

julie

Re: TESF et bénévolat

Message non lu par julie » 10 oct. 2006 11:33

bonjour didi,

moi aussi j'ai obtenu le bts cette année et passe la 3e année par le cned.
Pour occuper mon temps libre j'ai également décidé de faire du bénévolat, ce qui peut également m'aider pour le mémoire il y a un site pas mal c'est espace bénévolat, tu peux t'y inscrire et attendre d'être recontactée ou bien postuler directement en ligne sur les actions que tu souhaites faire.
POur ma part, j'ai un rdv dans une association de consommateurs (ce qui rentre dans le champs de nos compétences puisqu'ils m'ont indiqué accueillir des stagiaires bts) d'autant que j'ai une formation juridique à la base.
SInon, j'ai pu voir également que les associations d'handicapés étaient très demandeurs de bénévoles, de même que les associations qui s'occupent d'insertion, d'alphabétisation.
N'hésites pas à te lancer, de toute façon se sera très enrichissant pour toi et cela peut t'aider pour ton mémoire si tu fais la 3e année??
Voilà, bon courage didi

didi

Re: TESF et bénévolat

Message non lu par didi » 11 oct. 2006 11:07

salut julie
merci pour ces infos, bonne continuation !

Répondre