Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pratiques professionnelles ; aide au logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

pratiques professionnelles ; aide au logement

Message non lu par nathalie » 10 oct. 2006 08:05

Bonjour
Je trouve dommage que sur ce forum il n'y a pas assez d'échanges concernant les pratiques professionnelles pour les CESF en situation d'emploi. Il faudrait distinguer le forum étudiant et professionnel
Je cherche une CESF qui travaille dans l'accompagnement des familles et aide au logement...
Merci

esteves sophie

Re: pratiques professionnelles ; aide au logement

Message non lu par esteves sophie » 10 oct. 2006 21:32

je suis cesf depuis 2003.
Je travaille dans l'accompagnement FSL auprès de familles en difficultés (urbain et rural).
Si tu as des questions, je peux peut -etre t'aider ; n'hésites pas!
sophie

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 oct. 2006 12:34

Bonjour Sophie

Merci
je suis actuellemeent formatrice CESF et j'ai une proposition d'emploi auprès d'une association FASE qui s'occupe du suivi des familles et notamment dans l'aide au logement. J'aurai aimé que tu me parles de ce que tu fais exactement auprès de cces familles et si le côté administratif n'est pas prédominant par rapport au côté humain. C'est ce qui me génerait...
merdi de faire partager ton expérience...
Nathalie

Estelle

Message non lu par Estelle » 18 oct. 2006 19:48

bonsoir,

encadrants d'un chantier d'insertion (de formation CESF) j'ai mis en place une prestation déméngement social. en formation caferuis, je me demande si je vais pas exploiter ce projet à l'écrit. j'aurais donc besoin d'info actualisée sur le FSL (organisme qui dans certaines mesures prend en charge le dém des personnes).

merci d'avance

Répondre