j'ai raté mon DE
Je voudrais savoir si je dois refaire mon rapport et mon mémoire, si je veux le repasser l'année prochaine.
Merci beaucoup de me répondre pour celles qui savent.
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF
-
Steph
Re: DE CESF
Salut
tu n'est pas obligé de refaire ton rapport de stage
par contre tu dois refaire ton mémoire si tu ne changes pas d'académie
si tu changes d'académie tu peux tout garder
en fonction des notes bien sur
Tu peux également demander les commentaires de tes notes au rectorat
Bon courage
steph
tu n'est pas obligé de refaire ton rapport de stage
par contre tu dois refaire ton mémoire si tu ne changes pas d'académie
si tu changes d'académie tu peux tout garder
en fonction des notes bien sur
Tu peux également demander les commentaires de tes notes au rectorat
Bon courage
steph
-
Emilie
coucou
désolé que t'es raté. ton rapport est validé pour 2 ans. par contre même si tu reste dans la même académie, tu peux garder ton sujet de mémoire mes changer ta problématique et donc ton enquête.( j'ai changer d'académie mais je le passe au même endroit que l'année dernière donc par précaution, vaut mieux pas le garder entièrement je pense, même si tu passe pas avec le même jury). Demande tes appréciations et retravaille sur tes manques.
Bon courage. moi, c'est la 2ème que je le passe (je passe jeudi) et c'est vrai que ça été une année difficile mais bon, on verra bien.
Bon courage et reste motiver jusqu'au bout.
Bye
désolé que t'es raté. ton rapport est validé pour 2 ans. par contre même si tu reste dans la même académie, tu peux garder ton sujet de mémoire mes changer ta problématique et donc ton enquête.( j'ai changer d'académie mais je le passe au même endroit que l'année dernière donc par précaution, vaut mieux pas le garder entièrement je pense, même si tu passe pas avec le même jury). Demande tes appréciations et retravaille sur tes manques.
Bon courage. moi, c'est la 2ème que je le passe (je passe jeudi) et c'est vrai que ça été une année difficile mais bon, on verra bien.
Bon courage et reste motiver jusqu'au bout.
Bye
-
Nanou
bonjour,
un mémoire présenté et soutenu ne peut en aucun cas être réutilisé lors d'une session ultérieure. C'est écrit sur la première convoc qu'on a reçu pr les écrits. J'avais téléphoné au rectorat et même en changeant d'académie je devais refaire un mémoire.
pr le rapport tu peux représenter le même sans rien changer
bonne journée
et courage pr celle d'aix qui cme moi passe jeudi...on est bientôt à la fin
un mémoire présenté et soutenu ne peut en aucun cas être réutilisé lors d'une session ultérieure. C'est écrit sur la première convoc qu'on a reçu pr les écrits. J'avais téléphoné au rectorat et même en changeant d'académie je devais refaire un mémoire.
pr le rapport tu peux représenter le même sans rien changer
bonne journée
et courage pr celle d'aix qui cme moi passe jeudi...on est bientôt à la fin
-
steph
C'est encore Steph
J'ai eu mon DE cette année pour la deuxième fois
J'ai changé d'académie et mais en ne changeant rien à mon mémoire J'ai juste rajouté une définition
A +
Bon courage a toutes
Steph
J'ai eu mon DE cette année pour la deuxième fois
J'ai changé d'académie et mais en ne changeant rien à mon mémoire J'ai juste rajouté une définition
A +
Bon courage a toutes
Steph
-
dalia
salut je suis dans le meme cas que toi je n'ai pas eu mon DE mai bon je le repasserai.
je me pose exactement les memes questions que toi car je ne veux pas refaire mon rapport de stage et pour le mémoire je verrai.
par contre je me demande comment dois-je faire pour m'inscrire dans une autre académie et dois-je refaire les stages???
merci de bien vouloir me répondre Bye
je me pose exactement les memes questions que toi car je ne veux pas refaire mon rapport de stage et pour le mémoire je verrai.
par contre je me demande comment dois-je faire pour m'inscrire dans une autre académie et dois-je refaire les stages???
merci de bien vouloir me répondre Bye
-
dalia
c'est encore moi c'est la soutenance de mon rapport que j'ai raté donc je ne suis pas trop démoralisée. bon courage bye
-
emeline
Ma ptite Karine,
Je suis de tout coeur avec toi pour cette nouvelle année. N'hesites pas à me contacter pour t'aider.
On sait trés bien que les jurys sont complétement différents et qu'ils n'ont pas les memes objectifs en téte. et que le facteur chance est important lors des examens.
Bon courage à toutes et surtout ne lacher pas l'affaire!!!!
Bises
Emeline
Je suis de tout coeur avec toi pour cette nouvelle année. N'hesites pas à me contacter pour t'aider.
On sait trés bien que les jurys sont complétement différents et qu'ils n'ont pas les memes objectifs en téte. et que le facteur chance est important lors des examens.
Bon courage à toutes et surtout ne lacher pas l'affaire!!!!
Bises
Emeline