Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment ça s'est passé les oraux sur Aix?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benuts

Comment ça s'est passé les oraux sur Aix?

Message non lu par benuts » 10 oct. 2006 18:33

Salut,
alors comment se sont passés vos oraux pour celles qui sont passées aujourd'hui? quel jury avez vous eu? quelle chance, vous devez être soulagée...!

Mel

Re: Comment ça s'est passé les oraux sur Aix?

Message non lu par Mel » 10 oct. 2006 22:00

ils se sont b passés ds l'ensemble, ca aurait pu être b pire, mais ca dépens vraiment des jurys, et qd on a fini, on arrive pas à vraiment savoir si ca va passer ou non, il y a une forte neutralité des jurys qui ns laisse ds le doute !!!

mes jurys étaient le B pour le mémoire et le 2 pour le rapport, ms je pense qu'ils doivent tourner chaque j !!!

j'espere avoir répondu à tes attentes !

bon courage à toi, tu passes qd ?

benuts

Message non lu par benuts » 11 oct. 2006 00:47

Salut Mel,
je passe jeudi matin les deux épreuves et je me sens de moins en moins prête! (le stress surement!) Je ne voudrais pas abuser, mais quel type de questions t'ont ils posé sur les deux épreuves? méthodo, lois, positionnement professionnel, tout à la fois?
Merci beaucoup.
une benuts en panique...

virginie 06

Message non lu par virginie 06 » 11 oct. 2006 09:53

Bonjour,

j'ai aussi passé les oraux hier, j'ai eu les jury 19 et R
selon le discours des candidats hier, ils ne posent pas de questions sur thérorique mais surtout sur ta pratique professionnelle et la prise de recul.
Maintenant tu peux tomber sur un jury très question cours !! tu ne peux pas savoir.

Bon courage

benuts

Message non lu par benuts » 11 oct. 2006 10:33

P.S.: Sais tu quand il y aura les résultats?

loloute

Resultats DE oraux aix?

Message non lu par loloute » 11 oct. 2006 11:43

Quelqu'un serait il quand les résultats seront divulgués et où?
Merci et courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

mandy

Message non lu par mandy » 11 oct. 2006 11:51

bonjour!!

moi aussi je suis passée hier à aix et contrairement à virginie 06, par rapport au RDS, ils m'ont posé des questions théoriques et pas de questions sur la pratique professionnelle et la prise de recul...

Je n'ai donc pas réussi cette épreuve car pour moi le théorique, c'est secondaire dans une profession telle que le social. Il y a certe une certaine méthodologiue a avoir mais il faut surtout s'adapter aux situations des personnes rencontrées.

Bon courage à vous tous.

J'avais le jury C et 3.

mandy

Message non lu par mandy » 11 oct. 2006 12:05

au fait, quelques infos pratiques:

-le jury essayait quand même de mettre à l'aise mais personnellement, avec tout le stress accumulé, j'y étais un peu hermétique...

-le centre d'examen n'est pas très simple à trouver. Si vous pouvez, repérez les lieux la veille.

-et si possible, allez la veille avant 17heures comme ca vous pourrez voir les autres étudiants qui sont passés ce jour et voir les conditions d'examen (les salles,...)

si il y a des questions, n'hésitez pas, j'essairai de répondre le + rapidement possible avant qu'il ne soit trop tard!!

benuts

Message non lu par benuts » 11 oct. 2006 13:21

Oh là là les filles, qu'est ce que je vous envie... il me tarde demain!!!
Je m'excuses, je voudrais pas abuser, mais quelles questions vous ont été posé?
Mandy:
quel genre de questions t'ont ils posés sur la théoriques? c'était genre des lois? ou autre?
Je te remercie d'avance.

mandy

Message non lu par mandy » 11 oct. 2006 15:14

Ils m'ont effectivement posé des questions sur les lois: je connaissais les dernières lois mises en place par le ministre BORLOO en 2005. Je leur ai dites tout en précisant leur contenu. Elles m'ont alors demandé: "Mais avant 2005, il n'y a pas eu de loi pour le logement social en france?"

Ok, connaitre le contexte de loi c'est important mais pas primordial!!! j'aurai aimé avant tout qu'elles évaluent mes capacités professionnelles, mes motivations,...

elles m'ont demandé aussi que voulait dire le sigle UDAF (sans me demander les fonctions et le partenariat avec la structure...)juste l'explication du sigle...

je suis déçue mais on a pas toutes le même jury.

Courage benuts, il faut montrer ce que tu as dans le ventre!

Répondre