Bonjour à toutes et tous.
Je cherche un thème pour mon mémoire. J'étudie par le CNED et je l'avoue je me sens un peu perdue
Pour l'instant je m'intéresse à la relation entre la souffrance psychique et la précarité, mais quel vaste sujet qui peut soulever de nombreux questionnements.
Pourriez-vous me proposer quelques pistes pour resserrer un peu mon thème.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Précarité et souffrance psychique
-
Sophie
Re: Précarité et souffrance psychique
Je pense aux femmes bénéficiaires de l'API. Rien ne concourt à leur retour à l'emploi. Et aux trois ans de l'enfant c'est le RMI. Comment ne pas être seulement mère, comment sortir de l'isolement, comment accéder à l'emploi ? Tous ces questions génèrent de la souffrance et ce majoré par la précarité de la situation.
Et sur le terrain, quelles aides pour le retour à l'emploi : formation , garde des enfants... ?
Les CESF de la CAF et des CMS rencontrent beaucoup ces situations.
Voilà mon idée
Et sur le terrain, quelles aides pour le retour à l'emploi : formation , garde des enfants... ?
Les CESF de la CAF et des CMS rencontrent beaucoup ces situations.
Voilà mon idée
-
jessica
Bonjour lila,
pour commencer, tu dois lire tout ce qui t'intéresse, la précarité, les souffrances physiques
Quelques références :
les naufragés P. Declerck
L'exclusion définir pour en finir M. AUTES
EMMAUS a fait une étude sur les besoins des SDF
INSEE a fait une étude sur les souffrances physiques
.....et bien d'autres
ensuite tu verras, c'est en lisant que tu te poseras des questions. il y aura certaines questions auxquelles tu pourras répondre et d'autres où tu pourras envisager ton étude.
voilà, bon courage
pour commencer, tu dois lire tout ce qui t'intéresse, la précarité, les souffrances physiques
Quelques références :
les naufragés P. Declerck
L'exclusion définir pour en finir M. AUTES
EMMAUS a fait une étude sur les besoins des SDF
INSEE a fait une étude sur les souffrances physiques
.....et bien d'autres
ensuite tu verras, c'est en lisant que tu te poseras des questions. il y aura certaines questions auxquelles tu pourras répondre et d'autres où tu pourras envisager ton étude.
voilà, bon courage
-
Lila
Je vous réponds un peu tardivement, mais merci Sophie, et Jessica pour vos réponses.
Lila
Lila