Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas d'idée de sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L.

Pas d'idée de sujet de mémoire

Message non lu par L. » 12 oct. 2006 15:39

Salut, malheureusement pour moi, je n'ai pas eu le DE cette année, mon mémoire porté sur l'insertion par l'alphabétisation.
Je compte le repasser à la session prochaine, de ce fait je dois changer de sujet de mémoire.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir échoué cette année mais je ne suis pas très inspirée par un autre sujet.
Quelqu'un aurait-il des conseils?
Merci d'avance.

lara

Re: Pas d'idée de sujet de mémoire

Message non lu par lara » 12 oct. 2006 21:47

Salut moi j'ai fait mon memoire sur la famille du malade alcoolique, le publique est facile a rencontrer (associations de soutien) et franchement j'ai trouvé ça très instructif...
Si tu choisi de faire ça je pourrais t'aider.
Je vends aussi les bouquins que j'ai utilisé si ça t'interresse.
Person je me suis vraiment éclatée et meme les malades alcooliques ont vraiment été coopératif...
Tiens moi au courant bonne chance!!
lara

laetitia

Re: Pas d'idée de sujet de mémoire

Message non lu par laetitia » 18 oct. 2006 11:30

salut,
je m appelle laetitia j'ai reussi mon DE l an passé apres un echec. comme toi g dans un premier temps été sous le choc puis je me suis remise en selle et j'ai notamment changé de sujet de memoire.
mon sujet etait le vieillissement des immigrés vivant en foyer de travailleurs, c un sujet passionnant et j'ai eu une tres bonnne note a l exam (16).
j espere d avoir un peu aidé
a+

Répondre