Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sida

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LUDI

memoire sida

Message non lu par LUDI » 13 oct. 2006 18:17

bonjour,

si quelqu'un a des titres de livres ou des contacts en rapport avec les personnes seropositives et plus particulierement les appartements thérapeutiques je suis preneuse car je compte faire mon memoire sur ce sujet merci a tous

Alexandra

Re: memoire sida

Message non lu par Alexandra » 24 oct. 2006 14:45

salut,

j'ai fait mon mémoire cette année sur les femmes africaines séropositives d'origine sub-saharienne et leurs difficultés d'insertion. En ce qui concerne les ouvrages j'ai consulté bcp ceux de la bibliothèque chaligny a paris(si tu habite la région parisienne), tu peux également aller au kiosque info sida, ils ont pleins de docs gratuits, même des livres, cd et dvd et au CRIPS. Pour ce qui est des appartements thérapeutiques tu peux contacter la CESF d'ALTERNAT'HIV à Paris MME PORTAL qui je pense pourra te recevoir et d'aider.

Voila si tu veux plus de précisions ou si tu as d'autres questions n'hésite pas!

LUDI

Message non lu par LUDI » 24 oct. 2006 17:07

merci bcp de ton aide, je suis dans le val de marne et j'ai effectivement trouvé des docs a chaligny. je vais essayre de contacter les assoc d'apparts therapeutiques

audrey

Message non lu par audrey » 25 oct. 2006 09:42

salut ludi,

je suis cesf et tavaille depuis 6 mois dans un service appartements dans le vaucluse. Je suis reponsable de 6 appartements relais santé qui accueille des personnes VIH. Si tu as des questions je peux y répondre. N'hésites pas à me contacter.

audrey

sabrina

Message non lu par sabrina » 27 oct. 2006 15:54

Slt à toutes!!
Je suis trés intéressée par ce sujet de mémoire mais d personnes me l'ont déconseillé. Je voulais savoir ce que vous en pensez?

Alexandra, tu as présenté le mémoire sur les personnes séropositives à l'examen?j'aimerais savoir aussi (si c pas indiscret) les notes que tu as eu?
Merci de votre aide!
Biz

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 27 oct. 2006 17:46

Bonjour,

C'est vrai que c'est un sujet qui, m'a-t-on dit, peut être sensible au niveau éthique et qui peut être houleux lors de l'oral. Pour ma part, lors de l'oral
les jurys ont eu comme "technique" de me dire qu'ils n'étaient pas du tout d'accord avec mon hypothèse et tout mon cheminement, à partir de là j'ai dû défendre mon point de vue et mon travail. J'ai eu 11,5 pour l'écrit, 11 pour la présentation orale et 13 pour la soutenance, j'ai étais vraiment agréablement surprise car je pensais avoir tout loupé vu ce qu'ils m'avaient dit. Il faut savoir tt justifier, savoir reconnaitre quon aurait pu faire autrement...

Si vous pensez faire votre mémoire sur le sujet des personnes séropositives et éventuellement des femmes africaines, je pourrais vous conseiller des associations, docs...N'hésitez pas !

L'important c'est aussi de traiter d'un sujet qui nous plaise et avec lequel on se sente à l'aise, impliquée (mais pas trop personnellement pr garder un esprit objectif).

A+

ludi

Message non lu par ludi » 27 oct. 2006 18:53

mes profs m'ont dit que le sujet etait tout a fait possible , tout depend apres de ta problematique!! bon courage!!!

Répondre