coucou tout le monde ! voila je suis en plein dans mon stage j'ai fais un questionnaire et des entretiens, je cherche à faire une grille d'observation sur l'alimentation des personnes handicapées mentales en ESAT mais le problèmes c'est que soit je suis du matin et je peux observer le petit déj et le déjeuner mais pas le diner soit je suis du soir et je ne peux observer que le diner. donc voila je voudrais savoir s'il est obligatoire de mettre en place les 3 outils ou on peut se servir de seulement 2 outils, où alors seulement observer le déjeuner et le diner mais pas le petit déjeunez....
est ce que si je fais seulement deux outils je serais pénalisé à la fin pour l'examen??
merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a propos de l' EP
-
Flo
Re: a propos de l' EP
Salut Jiny,
tout d'abord tu n'es pas "obligée" de mettre en place les 3 outils, il vaut mieux utiliser celui que tu semble le plus approprié de la manière la plus adaptée car tu dois justifier de leur usage.
l'utilisation d'outils est complexe et peut demander beaucoup de temps en préparation, en réalisation et en analyse ; demande toi si en tant que professionnelle tu aurais les moyens de le faire.
il est important de démontrer un besoin afin de mettre en place une action mais il faut rester réaliste !
PS : Est-ce ton premier stage? ou en es tu dans ton EP ?
tout d'abord tu n'es pas "obligée" de mettre en place les 3 outils, il vaut mieux utiliser celui que tu semble le plus approprié de la manière la plus adaptée car tu dois justifier de leur usage.
l'utilisation d'outils est complexe et peut demander beaucoup de temps en préparation, en réalisation et en analyse ; demande toi si en tant que professionnelle tu aurais les moyens de le faire.
il est important de démontrer un besoin afin de mettre en place une action mais il faut rester réaliste !
PS : Est-ce ton premier stage? ou en es tu dans ton EP ?
-
jiny
en faite c'est mon deuxième stage je suis en deuxième année. j'ai fait des entretiens avec les professionnels et un questionnaires envers les usagers , j'avais penser à une grille d'observation mais comme dans mon public il en a qui sont en appart et d'autres qui sont en foyer donc je peux observer le petit déj des résidents mais pas celui de ceux qui sont en appart par contre pour le déjeuner et le diner il n'y a aucun problèmes...
Je ne sais pas comment faire. est ce que tu peux me donner des pistes???
Je ne sais pas comment faire. est ce que tu peux me donner des pistes???
-
Flo
J'essaye de récapituler :
dans ton premier stage tu as fait des entretiens et un questionnaire, Quelles ont été tes conclusions, ton analyse ?
un "problème" sur l'alimentation ?
donc tu as voulu observer les résidents mais soucis tu ne peux pas tous les observer !
ton public a-t-il le même "profil" mise à part leur âge, n'y a-t-il pas de différences entre eux dont leur mode d'hébergement donc le "problème" existe-t-il chez tous ? si non tu rétrécie ton public à ceux que tu peux observer.
Cela t'aide-t-il ?
dans ton premier stage tu as fait des entretiens et un questionnaire, Quelles ont été tes conclusions, ton analyse ?
un "problème" sur l'alimentation ?
donc tu as voulu observer les résidents mais soucis tu ne peux pas tous les observer !
ton public a-t-il le même "profil" mise à part leur âge, n'y a-t-il pas de différences entre eux dont leur mode d'hébergement donc le "problème" existe-t-il chez tous ? si non tu rétrécie ton public à ceux que tu peux observer.
Cela t'aide-t-il ?
-
jiny
en fait ils on des pathologies plus ou moins fortes !Dans mon premier stage j'avais remarqué que ce aux appartements avaient égalment des problèmes à créer les menus du soir etles personnes en foyer ont également du mal c'est pour ça que j'ai voulut inclure les personnes vivant en appartement.tu comprends ??
-
FLo
je pense avoir compris et je te conseille vu que le stage va passer très vite de ne pas t'atarder sur démontrer ton "problème" tu l'as.
cherches plutôt ton projet
bien sûr l'observation peut se faire de façon moins officielle que l'utilisation d'une grille mais complétera ton diagnostic et t'aidera à formaliser ton projet.
cherches plutôt ton projet
bien sûr l'observation peut se faire de façon moins officielle que l'utilisation d'une grille mais complétera ton diagnostic et t'aidera à formaliser ton projet.