Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ceux qui suivent la formation en IDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naryta

Ceux qui suivent la formation en IDF

Message non lu par Naryta » 17 oct. 2006 22:10

Salut !

Je suis en Tale et je souhaite devenir CESF :bounce: (enfin, c'est logique vu le forum...)!
Je vise le lycée public Rabelais (parce que c'est GRATUIT [je suis pauvre, lol], dans PARIS et en plus c'est direct avec le bus 56 qui est A COTE de chez moi).

Mais je suis pas contre une formation à la Plaine Monceau (sélection plus hard et payante car privée), au Lycée Joliot-Curie à Nanterre et à la rigueur (parce que c'est loin) Marcel Cachin (à Saint-Ouen) et Maximilien Sorre (à Cachan).

Si vous faites partie de l'un de ces lycées, est-ce que vous pourriez me parler de l'ambiance de l'établissement et surtout de votre admission pour le BTS (si la sélection sur dossier est HARD : votre section, votre dossier scolaire, votre entretien oral, etc).

J'ai conscience que je demande beaucoup mais ces informations seront d'une précieuse aide :tv) !

Merci d'avance pour les réponses (restons positif) et bonne chance pour la suite (parce que c'est pô faciiiiile) !!!

Céline

Re: Ceux qui suivent la formation en IDF

Message non lu par Céline » 18 oct. 2006 08:05

Coucou,

Une info très accessoire : si le bus 56 est un critère de poids pour toi, méfie-toi car on l'attend généralement longtemps (15 minutes en moyenne) + la circulation est généralement folle à Paris. Donc, pas un critère à retenir, à mon sens.

Répondre