Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide et de renseignements.....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mili

Besoin d'aide et de renseignements.....

Message non lu par mili » 18 oct. 2006 11:31

Bonjour à toutes et à tous!
je suis actuellement a la recherche de mes stages et j'ai rdv vendredi avec une C.ESF travaillant ds un cllaj, pouvez me renseigner sur les fonctions d'une C.ESF ds ce type de structure?

Sinon, je commence a monter mon memoire que j'aimerai effectuer sur le theme du rapport à l'argent des jeunes adultes, pouvez m'indiquer des pistes sur lesquelles je puisse partir car je commence à me décourager....
Merci à tout le monde par avance de votre aide.

Flo

Re: Besoin d'aide et de renseignements.....

Message non lu par Flo » 19 oct. 2006 21:41

Pour ton entretien,je ne peux pas tellement t'aider mais juste te retransmettre les infos d'une collègue qui a fait son stage au cllaj de dinan : la CESF était du CCAS et travaillait à mi-temps au CCAS et à mi-temps au CLLAJ où elle devait recevoir les jeunes à le recherche d'un logement pour les aider dans leur démarches et animer des réunions de jeunes venant de structures partenaires (ex : foyer) et leur faisait une info sur les méthode de recherche de logements; voilà en gros ce que je me rappelle.
il y avait aussi des logements d'urgence dont elle gérait l'accès.

Pour ton mémoire, le thème est intéressant, mais le rapport à l'argent renvoit sur beaucoup de "préjugés", qu'il te faut mettre de côté. Tes lectures te permettront d'expliquer les différents rapports à l'argent que tu ne devra pas juger il n'y en a pas de meilleur que d'autre ! ce sera un travail très théorique donc dans ta phase d'exploration tu peux rencontrer des professionnels qui travaillent sur l'économie / le budget des jeunes adultes
tu devras également définir précisément ton public
enfin ces découvertes t'ammèneront à te poser des questions et en fonction de tes "envies" tu trouveras une question de départ.

mili

Re: Besoin d'aide et de renseignements.....

Message non lu par mili » 20 oct. 2006 11:50

merci bcp pr ta reponse.
Pourras tu m'envoyer ton adresse mail si j'ai besoin?
Tu es en 3eme année ou tu as eu ton diplome?
En tous cas merci de m'avoir accordé un peu de tps...

Répondre