Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire/adoption

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

mémoire/adoption

Message non lu par flo » 25 oct. 2006 20:07

bonjour, je suis en diplome cesf et j'ai choisit de faire mon mémoire sur l'adoption, plus particulièrement sur la construction identitaire des enfants adoptés.je trouve mon sujet un peu complexe et vaste alors si vous avez des renseignements sur le sujet je suis preneuse.j'ai aussi beaucoup de mal à me positionner en tant que cesf, quels rôles peut jouer une cesf auprès d'enfents adoptés?des parents?des assocs?si qqun a travaillé auprès de ce public ça m'aiderait beaucoup.merci d'avance.flo

rachel

Re: mémoire/adoption

Message non lu par rachel » 26 oct. 2006 09:19

Bonjour Flo.....

Je t'avais envoyé un mail sur ta boite perso....mais pas de réponse, je bosse depuis deux ans dans un organisme d'adoption....et je prépare moi aussi un mémoire sur l'adoption;
Ma problématique est: Comment les parents exercent-ils leur rôle auprés de leurs enfants adoptés quant déjà des enfants biologiques.....Voilà, on peut bosser ensemble si tu veux

Marie

Re: mémoire/adoption

Message non lu par Marie » 15 sept. 2008 19:52

Bonjour,

Je viens de lire sur le forum CESF votre sujet de mémoire de "l'époque" et il concorde relativement bien à celui que j'envisage de faire durant ce DE de CESF. Serait il possible que vous me donniez votre bibliographie et quelques conseils afin que je puisse bien débuter ce travail?!

Merci d'avance

Marie

Répondre