Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financiere
-
lalie
aide financiere
Bjr, je me permets de poster un message sur ce forum pr un ami en difficulté. Je voudrai savoir à quelles aides financières peut-il prétendre. Voila, il a 21 ans, suit une formation non rémunérée, et loue un appartement dont le loyer est de 350 € une fois les APL déduits. Seulement voila, il n'a plus du tout d'argent, n'a même pas de quoi s'acheter à manger et donc pas de quoi régler ces factures. Il arrive pour le moment à s'en sortir difficilement grâce à l'aide de ses amis mais que faire pour lui? a qui peut-il s'adresser? A quelles aides peut il prétendre? Pour le RMI, il ne peut pas il a moins de 25 ans, pour les ASSEDICS, il ne peut pas non + il n'a pas travaillé...Alors quoi? Merci bcp pour votre aide
-
mimi
Re: aide financiere
salut
tu as orienté directement ta demande vers une aide financière, alors que ça ne résoud pas forcément les situations car ce n'est que ponctuel et il me semble que ce ne serait pas adapté à la situation de ton ami
il faut penser à une solution plus durable
j'ai entendu parler des contrats jeunes majeurs au boulot mais je ne connais pas bien car je ne travaille pas avec le public jeune.
si je ne me trompe pas ce contrat permet une "rémunération" mensuelle mais sous certaines conditions pour des jeunes en formation. c'est un contrat donc nécessite des engagements des 2 parties et certainement un suivi du projet
il faut qu'il aille voir une assistante sociale de secteur ou un travailleur social de la mission locale et leur demander carrement si c'est possible dans son cas
et n'oublie pas, surtout en tant que cesf que le réflexe aide financière n'est pas tjs le bon
tiens nous au courant
tu as orienté directement ta demande vers une aide financière, alors que ça ne résoud pas forcément les situations car ce n'est que ponctuel et il me semble que ce ne serait pas adapté à la situation de ton ami
il faut penser à une solution plus durable
j'ai entendu parler des contrats jeunes majeurs au boulot mais je ne connais pas bien car je ne travaille pas avec le public jeune.
si je ne me trompe pas ce contrat permet une "rémunération" mensuelle mais sous certaines conditions pour des jeunes en formation. c'est un contrat donc nécessite des engagements des 2 parties et certainement un suivi du projet
il faut qu'il aille voir une assistante sociale de secteur ou un travailleur social de la mission locale et leur demander carrement si c'est possible dans son cas
et n'oublie pas, surtout en tant que cesf que le réflexe aide financière n'est pas tjs le bon
tiens nous au courant