Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de cesf: mémoire: sujet mise en place d'un SEL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

de cesf: mémoire: sujet mise en place d'un SEL

Message non lu par stéphanie » 27 oct. 2006 14:27

bonjour,
je sui actuellement la formation de conseillère par le CNED.
mon maître de stage m'a proposé la mise en place d'un S.E.L. (système d'échange local) dans une association de consommateurs.
Le problème est que je ne sais pas si ce thème convient pour le sujet du mémoire.
Si vous avez des infos, merci de m'écrire .
stéphanie

camille

Re: de cesf: mémoire: sujet mise en place d'un SEL

Message non lu par camille » 27 oct. 2006 16:41

bonjour stéphanie,

Il faut garder en tête que le mémoire est différent de l'ep, il ne s'agit pas de mettre en place une action mais d'étudier un thème sous toutes les coutures. Enfin c comme ca que je le vois...
Tu peux peux peut-être étudier l'intérêt des sel pour les populations ayant de faibles revenus ou celle ayant grand besoin de lien social...
En tout cas, renseigne toi bien.

En espérant avoir pu t'aider.

delph

Message non lu par delph » 27 oct. 2006 21:16

en effet, je pense que ce n'est pas un sujet de mémoire, et que tu risque d'etre hors sujet.cela pe etre éventuellement une action de rapport de stage et encore, il serait difficile de la justifier dans les missions de CESF.
Courage

lilie

Message non lu par lilie » 28 oct. 2006 19:32

Moi je trouve que c'est un bon sujet de mémoire, notre prof nous l'avez même conseillé

angélique

Message non lu par angélique » 29 oct. 2006 11:17

je trouve aussi que c'est un bon sujet de mémoire si tu cernes bien ta place et si tu touches une population ciblée et les avantages que cela lui amènent.
Je te conseille quand même de prendre l'avis de plusieurs personnes et notamment les profs du cned qui sont là pour ça; ta question est trop importante pour que tu prennes le risque;

Répondre