Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FJT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

FJT

Message non lu par Mag » 29 oct. 2006 17:27

J'ai un entretien d'embauche pour un poste en FJT et j'aurais souhaité en savoir plus sur le financement de ce type de structure: subventions départementales, CAF? Merci de m'éclairer.

Ziaah

Re: FJT

Message non lu par Ziaah » 30 oct. 2006 12:12

Bonjour,

Il va être difficile de répondre à ta question où le financement des FJT diffère d'un établissement à un autre.
Beaucoup fonctionnent en quasi auto-financement grâce aux recettes de la restauration collective et des redevances des résidents.
Souvent des subventions communales et du conseil général sont présentes.
En cas de convention de partenariat avec la CAF, il peut y avoir des subventions de la part de cet organisme.
Ensuite tout dépendra du statut du FJT...

Il serait plus opportun de te renseigner auprès des professionnels du secteur où tu as ton entretien.

Cordialement.
Ziaah. (CESF ayant travaillé dans deux FJT aux statuts et financements très différents)

Mag

Message non lu par Mag » 02 nov. 2006 10:32

Merci Ziaaah pour ta réponse. En fait le FJT est financé par la CAF, le conseil général et la commune. Je suis heureuse car j'ai eu le poste.

Je voulais dire aux filles qui recherchent un emploi depuis un moment qu'il ne faut pas désespérer. Il y a un jour où la persévérance paie.

De mon côté, je suis partie pendant 3 ans de ma résion d'origine : les Pays de la Loire car à la sorie de l'école mes recherhces sont restées infructueuses. J'ai donc saisi une opportunité et je suis partie travailler dans l'Orne dans un foyer qui accueillait des adultes handicapés mentaux. J'ai démissionné (poste en CDI, choix difficile) pour revenir dans ma région auprès de mes proches. Et là j'ai galéré, j'ai envoyé plein de candidatures spontanées. Finalement, grâce à une candidature spontanée, on m'a proposé des remplacements dans un foyer d'accueil d'urgence habilité par l'ASE, pour adolescents en rupture sociale et familiale.Petits CDD(15 jours, un mois) reconduits sans cesse pendant 6 mois. J'ai continué à chercher dans la mesure où je savais que ça ne déboucherait pas sur un poste stable. La sélection est difficile. Sur Nantes, les postes sont très convoités. Plus de 250 candidatures pour le poste auquel je vais accéder.Maintenant, j'espère que je serai à la hauteur pour assurer au mieux mes fonctions.

Je vous souhaite à tous un bon courage dans vos recherches de stage ou d'emploi. Je voulais juste vous faire partager mon expérience.

A bientôt.

frad

Message non lu par frad » 02 nov. 2006 19:41

bonsoir

je travaille depuis 6 ans au FJT en tant qu'animateur actuellement je suis en 2ème année de BTS ESF, si tu veux avoir des infos un site intéressant www.ufjt.org dans ce site t'as également le grille de salaire c'est dans la nouvelle convention collective, saches que la grille de salaire est n'est pas élevée, tu le remaarqueras. bon courage. n'hésites pas si t'as des questions. à bientôt !

Répondre