Bonjour à tous,
Voilà, après un échec au BTS cette année, je refais une année en école.
Je souhaite faire la 3ème année mais je n'ai pas le courage d'aller dans une école car elles sont toutes très loin d'où j'habite (environ 3h à 4h de transports par jour).
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont eu ou non le DE par le CNED.
J'aimerais savoir si c'était vraiment difficile, comment s'organise les cours...
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avoir son DE par le CNED, c'est possible ?
-
celine2b
Re: Avoir son DE par le CNED, c'est possible ?
salut
j'ai passé le bts par le cned et je l'ai raté.
je l'ai représenté par école et je l'ai eu.
par contre j'ai passé le dcesf par le cned est je l'ai eu du premier coup
les cours sont très bien, pour le DAS, mais leur technique pour le RDS et le mémoire ne m'ont pas convenu.
je te conseil de t'entourer de personnes , ici grâce au site . bcp de personnes peuvent t'aider pour lire t'expliquer comment avancer pour ces deux gros écrits. et tu as aussi ton maitre de stage qui pourra t'aider.
voila
je pense que c'est pas impossible à réaliser
celine
j'ai passé le bts par le cned et je l'ai raté.
je l'ai représenté par école et je l'ai eu.
par contre j'ai passé le dcesf par le cned est je l'ai eu du premier coup
les cours sont très bien, pour le DAS, mais leur technique pour le RDS et le mémoire ne m'ont pas convenu.
je te conseil de t'entourer de personnes , ici grâce au site . bcp de personnes peuvent t'aider pour lire t'expliquer comment avancer pour ces deux gros écrits. et tu as aussi ton maitre de stage qui pourra t'aider.
voila
je pense que c'est pas impossible à réaliser
celine
-
stéphanie
bonjour,
ton message m'a interpellé car moi aussi j'ai passé mon bts en école, mais j'ai choisi de faire ma troisième année par correspondance car les écoles,... était très loin de chez moi. Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était très dur, notamment mes profs de bts qui était au courant, mais g voulu tenter l'expérience, j'ai commencé au mois de septembre et même si c'est parfois compliqué je ne regratte pas mon choix.
tu peut m'écrire si tu le souhaite
courage
stéphanie
ton message m'a interpellé car moi aussi j'ai passé mon bts en école, mais j'ai choisi de faire ma troisième année par correspondance car les écoles,... était très loin de chez moi. Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était très dur, notamment mes profs de bts qui était au courant, mais g voulu tenter l'expérience, j'ai commencé au mois de septembre et même si c'est parfois compliqué je ne regratte pas mon choix.
tu peut m'écrire si tu le souhaite
courage
stéphanie
-
virginie
Il est tout à fait possible d'obtenire le BTS et le DE via le CNED...
En ce qui concerne le DE je pense qu'il faut prendre beaucoup de distance avec les cours du CNED, en particulier avec la méthodologie...
mais pour cela les différents forums peuvent t'aider à trouver "des collègues" afin de travailler ensemble...
bon courage
virginie
En ce qui concerne le DE je pense qu'il faut prendre beaucoup de distance avec les cours du CNED, en particulier avec la méthodologie...
mais pour cela les différents forums peuvent t'aider à trouver "des collègues" afin de travailler ensemble...
bon courage
virginie
-
angélique
accroches toi, j'ai eu le de par le cned pour des raisons professionnelles et si tu travailles tu as de grandes chances de réussite!!!