Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission UDAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

mission UDAF

Message non lu par caro » 30 oct. 2006 12:41

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'obtenir le diplome de CESF et je vais passer un entretien d'embauche au sein d'une UDAF. Ainsi, je souhaiterai connaitre concretement quelles sont les missions, fonctions et modes d'intervention d'un CESF dans le cadre de ce type d'association. Merci pour les infos

ELO

Re: mission UDAF

Message non lu par ELO » 30 oct. 2006 15:04

slt,

UDAF: UNION DEPTAL DES ASSO FAMILIALES

asso dépendant de l UNAF, ils y a un site internet de l UNAF et certains UDAF ont leur propre site.

Les missions sont:
- representations des familles (auprès des organismes)
- défense des intérêts familaux (peut se porter partie civile en justice pour défendre des familles)
- gestion de services (tutelles, surendettement, asso d aide à domicile)
-propositions de lois au gouvernement (études sur desthèmes, reflexion sur des lois...)

Tu passes un entretien pour quel poste?parce que les CESF peuvent intervenir en tant que délégué à la tutelle ou alors travailleurs sociaux d une asso adhérente pour surendettement, services à domicile.....

Pour ma part j ai fait un stage auprès de CESF délégué à la tutelle prestations famililales en DE,si tu a des questions n hésites pas....

Bon courage pour ton entretien

elo

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 oct. 2006 15:21

bonjour,
pour vous documenter au mieux vous pouvez consulter le site de l'unaf.
pour avoir fais mon stage de 3ème année dans une udaf, le travail du délégué est partagé en 2 : relationnel (entretien téléphonique/visite) et gestion administrative. selon les mesures de protection cela varie. Il faut avoir conscience de la part importante du travail de bureau.
Voulà,
bon courage pour l'entretien

caro

Message non lu par caro » 31 oct. 2006 08:36

Elo,

Je n'ai pas eu de précision sur le poste pour lequel je passe l'entretien. Je connais le poste de délégué à la tutelle (Rapport de stage sur ce site) par contre pour les autres postes enviseables c'est plus flou. Merci pour les infos.

Répondre