slt a tous!
dite moi, je commence mon année de DE et je ne vois pas comment on fait, quelle méthodologie pour le devoir d'action sociale du mois de juin
dans mon centre on ne bosse pas bcp dc voila
un pti coup de pouce merci
(des sites a visiter, des revues, des bouquins...???)
merci et a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DAS
-
elo
Re: DAS
ce devoir peut concerner tout thème du social.
Il y a deux ans c etait sur les personnes agees et les missions de la conseillere esf dans une CLI (commission locale d information) et cette annee sur les gens du voyage (intégration, logt..).
Reste sensible à l actualité sociale.
Il y a des docs quipeuvent t aider dans tes reponses mais il faut que tu sache les lois, les concptes sur le sujet.
En gros ce devoir est en 3 parties:
par ex cette annee: 1/ Définition de culture et norme sociale, difficultés rencontrées par les gens du voyage
2/Mesures existantes pour faciliter l intégration et exemples d actions de la CESF
3/Action à développer (type, objectifs, méthodo, description de l action et analyse)
voila en gros....
Il y a deux ans c etait sur les personnes agees et les missions de la conseillere esf dans une CLI (commission locale d information) et cette annee sur les gens du voyage (intégration, logt..).
Reste sensible à l actualité sociale.
Il y a des docs quipeuvent t aider dans tes reponses mais il faut que tu sache les lois, les concptes sur le sujet.
En gros ce devoir est en 3 parties:
par ex cette annee: 1/ Définition de culture et norme sociale, difficultés rencontrées par les gens du voyage
2/Mesures existantes pour faciliter l intégration et exemples d actions de la CESF
3/Action à développer (type, objectifs, méthodo, description de l action et analyse)
voila en gros....