Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation stage 3e année DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

validation stage 3e année DCESF

Message non lu par cécile » 30 oct. 2006 19:51

Salut à tous

Déja je félicite tous les nouveaux dîplomés du DCESF.

Je n'arrive pas à trouver un stage auprés d'une C ESF malgré les 100 demandes éffectuer depuis le début du mois d'aout. J'ai trouvé le stage de 160 h stage mémoire mais je désespére vraiment pour les 200 h restantes.
Je cherche dans la région de Toulouse si vous avez des conseils je les accepte tous.
merci par avance.

De plus j'aimerai savoir si mon stage de 160 h restera validé l'année prochaine si je vennais a ne pas trouver de stage et donc si je dois redoubler cette année.

Je vous remercie par avance.

bye

cécile

cécile

Re: validation stage 3e année DCESF

Message non lu par cécile » 31 oct. 2006 10:57

salut

c'est assez urgent.

merci a celle qui save.

bay

samia

Message non lu par samia » 31 oct. 2006 16:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas de stage auprés d'un conseiller esf.

Je me pose la même question. Peut on valider le stage mémoire et passer les épreuves écrites et du mémoires ?

Merci de nous répondre

benuts

Message non lu par benuts » 01 nov. 2006 10:07

Bonjour Cécile et Samia,
Concernant le stage, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble qu'il faut réaliser les 360h de stage dans l'année, je ne crois pas que ça soit possible... Si quelqu'un peut confirmer, ça serait bien.
Si tu veux en être sûre, tel au rectorat de ton académie et demande la responsable de la section ESF (à aix-marseille, y en a une, donc je suppose qu'il y en a d'autres dans les différentes académies)
Ne vous découragez pas pour la recherche de stage, l'année dernière, j'ai fait mon stage avec la CESF début Mars, donc continuez à chercher, telephonez, faites du "rentre dedans" en y allant sur place porter des CV et demande, envoyez par internet aussi(car les timbres, ça va un moment, mais on est qu'étudiantes et ça revient cher à la fin...).
En ce qui concerne la demande de Samia, en revanche, là c plutôt sûr, tu ne peux pas passer l'écrit de juin si tu n'as pas dans ton carnet de stage les 360h, d'ailleurs tu dois leur remettre le jour de l'écrit. Et tu ne peux pas non plus passer l'épreuve du mémoire et garder le bénéfice de la note l'année suivante.
Ne vous découragez pas les filles, tentez si ce n'est pas déjà fait : le CCAS, le CG, les offices HLM, les asso d'aides à domicile, les maisons de retraite, la CRAM, l'UDAF, les centres d'hébergement d'urgence, asso chargé de la contractualisation des dossiers RMI, les hôpitaux, etc. J'en oublis certainement.
Pour être passée par là, je sais que c pas facile. Certaines CESF, ne veulent pas prendre de stagiaires (soit elle sont en poste depuis peu de temps, ce qui est compréhensible, soit c un charge de travail trop importante) ou ne peuvent pas en prendre tout simplement(à cause de leur direction). Tout ça n'arrange pas nos affaires...
Enfin, continuez à chercher, vous avez encore environ 6 mois pour trouver.
Courage,
@+

samia

Message non lu par samia » 01 nov. 2006 12:00

Bonjour,
Merci benuts pour des encouragement. Bien sûr, nous n'allons pas baisser les bras. Puis comme tu dis, il nous reste encore 6 mois.

Bon courage pour tous ceux qui recherchent un stage

valerie

Message non lu par valerie » 01 nov. 2006 12:29

bonjour;
concernant le stage auprés d'une CESF , j'ai peut etre une piste pour toi sur toulouse!
La MAPAD PLENITUDE ST MICHEL(28 all jules guesde)(05 61 32 15 15 )
Il y a deux CESF normalement;Je devai réaliser mon stage de 200 h dans cette structure mais j'ai trouver autre chose.
Tu peux peut etre appeler pour voir.
BON COURAGE

Cécile

Message non lu par Cécile » 01 nov. 2006 14:47

Salut a toutes

Je vous remercie pour vos réponses.

Valérie je te remercie pour ton tuyau.
Je te dirai dans les prochains jours.

Mercie à toutes.

bizz et bonne journée

Cécile