Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où en êtes vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Où en êtes vous?

Message non lu par sabrina » 07 nov. 2006 18:44

Bonjour tout le monde!!
Je passe ma troisième année de Conseillère par le Cned et je me sens seule ds l'avancement d cours mais surtout du mémoire. En fait j'aurais aimé savoir où vous en étes par rapport au cours mais surtout par rapport au mémoire car g l'impression d'être en retard et d'avancer au ralentie. Merci d'avance pour vos réponses!! Biz
Sabrina

hélène

Re: Où en êtes vous?

Message non lu par hélène » 07 nov. 2006 21:42

j'ai les cours depuis un mois uniquement, j'avance très doucement dans les cours, là je fais terminer le 1er devoir en sc humaines, et j'envisage celui de esf dans une semaine, après je mattaquerai à l'écriture du 1er devoir étape du mémoire. J'ai du mal à saisir la méthodologie, je suis dans la phase de recueil et voir si je peux atteindre la population, donc je vais rencontrer des professionnels, je le fais sur les modes de gardes, ram et parents en recherche d'as maternelles. La il faut que je cerne plus le sujet. C'est dur car je doute de la validité de mon sujet!! le plus dur je pense et de s'y plonger et de faire des choix , donc de prendre des risques... Allez courage, peu à peu on va y arriver a abattre tout ce travail! C'est comme une montagne à escalader, il faut se préparer,faire face, surmonter les imprévus et garder l'espoir d'arriver au sommet!!

remso

Message non lu par remso » 07 nov. 2006 21:44

Bonjour
Alors moi, ça fait à peine un mois que j'ai reçu mes cours...j'ai fini la première série de chapitre, et je suis en train de faire la deuxième. Pour le mémoire, ça n'allait pas ce que j'avais choisi, du coup je ne suis pas non plus bcp avancé : je lis, et je cherche à faire mes premiers entretiens avec des professionnels...!
Bon voilà, j'aimerais bien avancer plus vite moi aussi. Mais entre les recherches de stages, et le fait que je bosse à mi temps à côté, on fait ce qu'on peut !
Bon courage à tout le monde

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 nov. 2006 09:46

Merci a tt les 2 pour vos rep!

Héléne je suis a peu prés pareil que toi au niveau d cours et du mémoire! G envoyé de deux devoirs.

Remso: qd tu parle de première série c premier envoie? dasn ce cas la je suis trés en retard sur toi. Par contre au niveau du mémoire c pareil.
Biz a +

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 nov. 2006 10:03

J'ai reçu les cours fin septembre, j'ai fais le devoir esf ainsi que le 1er de Sciences humaines et j'ai commencé le 2ème. Mais au niveau du mémoire je n'ai pas avancé car mon public que j'avais choisis ne relevais pas de l'action sociale donc je suis contrainte de changer complètement de sujet. Pour le moment je n'ai encore pas de sujet de mémoire, je pense que je vais me baser sur les femmes victimes de violence de conjuguale....mais quelle problématique...si quelqu'un peut m'aider?

magali

Message non lu par magali » 08 nov. 2006 10:04

Salut!
Moi aussi je n'ai les cours que depuis un moi, j'ai bosser les 4 chap en sciences hum, le premier en ESF, prevention promotion de la santé, STHE, ESF, et la je vais attaquer ASI. J'ai commencer la redaction du memoire (l'intro)et rendu les D1 de Science humaine et ESF, je m'apprete a renvoyer les D2 en SH et ESF!
bon courage a tous

caroline

Message non lu par caroline » 08 nov. 2006 11:01

bjr,

moi aussi , g bcp de mal a attaqué vraiment les cours, g lu la serie 1 et 2 en partie seulement, je pense que je ne ferais pas les devoirs du cned qui me paraiisent longs.
je vais me concentrer sur le RS et mémoire dont je viens juste de trouver le sujet.
Pr le rest eje vais essayer de bien comprendre la methodologie du devoir de fin d'année , faire des fiches sur le themes à connaitre et ce sera deja bcp puisque pr l'instant je n'ai pas fait gd chose... ms je ne panique pas !
a +
caroline

Remso

Message non lu par Remso » 08 nov. 2006 12:05

Bonjour,
Pour complèter ce que j'ai écrit hier : je n'ai pas encore renvoyé de devoirs pour le moment, mais j'ai prévu de faire le premier cette semaine! Je ne suis pas très avancée, mais j'ai préféré me focaliser sur mes recherches de stage ! Je viens de le trouver, ouf !

Pour mon mémoire, j'ai moi aussi du changer de public, car les formatrices du Cned pensaient que cela ne relevait pas d'un public de l'action sociale. Mais après renseignement, je me suis rendue compte que ds mon académie (Paris), d'autres personnes avaient choisi ce thème et que leurs écoles le valident...donc, je me demandais si selon les académies, les attentes des jurys sont différentes ? Qu'en pensez-vous ?

A part ça, bon courage à toutes !

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 nov. 2006 15:03

bjr remso!
Oui je pense que ca dépend du jury et des académies. Je pense que si d personnes on fait le m théme que tu voulait faire tu pe le tenter. D'ailleurs si c pas indiscret c koi le public que le cned n' a pas validé?
a bientot

élisabeth

Message non lu par élisabeth » 08 nov. 2006 15:30

et bien, moi, j'ai l'impression de beaucoup travailler pour très peu de résultat : pas de devoir envoyé, pas de stage, pas de sujet de mémoire...
au niveau des devoirs, je n'ai encore rédigé que le 1 des sc hu que j'ai trouvé intéressant, mais maintenant je passe mon temps à harceler les structures pour le stage... je ne suis pas optimiste, pourtant c'est bien intéressant...
bon courage à tous, en tout les cas je suis contente d'avoir trouvé ce site que je n'ai découvert que cette semaine!

Répondre