Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF 1ere année par le CNED ou en êtes vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manooe

bts ESF 1ere année par le CNED ou en êtes vous?

Message non lu par manooe » 08 nov. 2006 11:48

Bonjour, je voulais savoir ou vous en etiez dans le programme de la 1ere année du bts ESF par le CNED?
J'ai l'impression de pas mal ramer. Je n'ai pas encore renvoyé de devoirs à la correction...
Merci. Bon courage a toutes.... :bye:

kiss

Re: bts ESF 1ere année par le CNED ou en êtes vous?

Message non lu par kiss » 08 nov. 2006 12:02

ben sa buch,je n'est pas encore envoyer de devoir mais c'est normale avant d'envoyer un devoir il faut d'abord connaitre ses cours commeon le fait dans les lycées.bon courage!

pam

Message non lu par pam » 08 nov. 2006 13:23

bonjour!! je suis dans le meme cas que toi je pense, je n'ai pas encore renvoyé de devoirs et je suis loin d'en renvoyer!!je rame pas mal pour les matieres arts appliqués et habillement!!
a bientot!!

Christel

Message non lu par Christel » 08 nov. 2006 20:09

Bonsoir,
alors moi aussi je rame un peu, car ac le boulot et tout et tout je suis loin de passer autant de temps que je le souhaiterai sur les cours...
Mais bon j'ai quand même rendu 2 devoirs (sciences humaines et arts appliqués) et j'arrive au bout de la chimie dc je vais bientôt rendre celui ci.
Pour les autres devoirs ce sera beaucoup plus tard je pense car je ne suis pas bien avancée ds les cours!
Courage et motivation! ;) on y arrivera! :bounce:
:bye:

Rawirac

Message non lu par Rawirac » 08 nov. 2006 21:05

Ban alors! je suis assez surpris de lire cela.
Vous n'avez pas encore renvoyé de devois? mais mes cheres amis, on est en novembre, l'année scolaire et universitaire à débuter il y a - pour mémoire- maitenant deux mois.
Bon assez de plaisanterie, je suis un tout jeune professeur en sciences humaines (psycho-socio) et en cadre politique et juridique (CPJ) pour les BTS 1er année et 2° eme année. Laissez moi vous dire qu'en ce qui me concerne les étudiants, en ce qui concerne les 1° année ils m'ont rendus jusqu'a présents 9 devoirs (disseration) dans chaque matières, ainsi que 3 DS. Pour les euxième année (on est maintenant à 12 dissertations et 4 DS...

C'est juste pour rappeler que vous êtes loin de ce qu'il faut faire, alors, si vous voulez quelques conseils contacter moi, et bon courage par la suite.

Tchao

marie

Message non lu par marie » 09 nov. 2006 10:28

bonjour à toutes, moi j'ai déja renvoyé 4 devoirs (éco, bio, méthodo et chimie), par contre je peine pour le devoir de sciences humaines. christel, pourrais tu m'éclairer cra je n'arrive pas à commencer ce devoir? n'arrivant pas le 1er, j'ai essayé le 2 ème sans plus y arriver car je trouve que les annexes sont compliquées et les questions mal posées. bon courage à toutes.

florence

Message non lu par florence » 09 nov. 2006 14:22

je trouve ca tout a fait normal de pas avoir renvoyé de devoir car si on a pas fini les matieres on paut pas faire le devoir...
le cned dit qu'o=il faut bien travailler de facon verticale car si vous cherchez bien certaines matieres en complete d'autres...
voila moi j'ai eu beaucoup d e temoignage de personnes qui ont envoyé leur 1er devoir vers decembre voire janvier..
salu

kiss

Message non lu par kiss » 09 nov. 2006 16:01

arrété de stréssé,cool,le plus important c'est de bien faire ces devoir et de pas courir les devoirs n'oublier pas que les notes comptes.

mylie

Message non lu par mylie » 09 nov. 2006 20:10

coucou rawirac

je souhaite savoir dans quel etablissement tu enseignes ? Ne serait-ce pas en picardie?

mylie

Christel

Message non lu par Christel » 09 nov. 2006 20:22

Bonsoir,
Pour répondre à Rawirac, merci beaucoup pour ces conseils cependant je pense qu'il ne faut pas alarmer les gens.
Si les gens s'inscrivent au CNED s'est parce que justement ils n'ont pas le même rythme de vie que d'autres étudiants.
Comment passer autant de temps sur les cours lorsque l'on travaille à temps plein et que l'on a des enfants (c'est le cas de bcp de personnes au cned)que des gens qui st en cours toute la journée?!
Chacun son rythme, l'essentiel est d'être motivé, et de ne pas se décourager!
Marie je veux bien essayer de te donner qlq pistes, si tu veux me laisser un mail ce sera peut être plus simple..
bonne soirée..

Répondre