Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de motivations

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline38

recherche de motivations

Message non lu par céline38 » 08 nov. 2006 23:57

Voilà, j'ai 23ans et cette année je repasse le bts esf pour la 4ème fois avec tous les écrits à repasser (la même chose que l'an dernier) par le CNED pour la 2ème fois et je vais repasser en candidat libre le concors de moniteur éducateur.
Je suis dans une période de démotivation et d'interrogations : QUE FAUT-IL FAIRE POUR REUSSIR LES ECRITS? QULLES METHODES DE TRAVAIL? COMMENT APPREHENDER LES SUJETS? Je suis perdue.
Merci pour vos réponses.
Bonne chance bon courage pour cette année.
Céline

moa

Re: recherche de motivations

Message non lu par moa » 09 nov. 2006 06:37

slt. je pense ke vrémt ta méthode de travail n'est pas approprié.
Pour le BTS, il y beaucoup de chose a appprendre mais un essentiel a savoir, fais d fiches, renseigne toi sur lactualité sa poura tédé. Le plus importan mise sur ton EP et la pratique. Tout sa tu le prépare ché toi, pren le temps de bien comprendre et de maitriser tt les technik de base, un peu de motivation et c reparti

lulu

Message non lu par lulu » 09 nov. 2006 11:53

Bonjour céline 38,

J'ai passé le bts en 10 mois donc tu t'imagines qu'on a pas le temps d'approfondir autant que celles qui le font en 2 ans.
Personnement, j'ai pas essayé de me faire de bourrage de crâne, j'ai appris par coeur aucune matière, j'ai lu et pour les matières qui m'angoissaient le plus (bio), j'ai fait des fiches synthétiques qui me permettaient de retenir l'essentiel du cours.
Evidemment paufine ton ep, prépare bien ton oral et normalement ce devrait être suffisant

blacky

Message non lu par blacky » 09 nov. 2006 12:43

bonjour,
ca peut dependre de la formation dont tu es sorti avant le bts. Il y a certaines bases a revoir avant meme d'attaquer les cours de bts. si par exemple cela faisait longtemps que tu avais arreté les etudes, ou si la formation que tu avais faite (par exemple un bac pro) n'etait pas appropriée au bts.
Je sais que en ce qui me concerne je sors d'un bac stt donc il y a des matiere comme l'eco gestion ou je m'en sors pas mal car on en faisait en stt mais les matieres comme la phisique j'y passe beaucoup de temps car on avait pas ca dans notre programme en stt.
Et puis comme "moa" l'a dit, tu devrais faire des fiches si tu ne le faisais pas, et te renseigner sur ce qu'il y a d'indispensable a savoir au moment de passer les exams...

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 nov. 2006 13:00

Bonjour Céline, je te donnerai le même conseil que Moa, de bien retravailler ton ep et ta pratique. J'ai redoublé 3 fois avant d'obtenir mon bac, g aussi bcp galéré, je me trouvais nulle, et toutes les insultes qui vont avec. Pour mon BTS, je bossais comme une dingue, et au dernier trimestre, j'étais avant dernière avec 08,5 de moyenne. Je ne voulais surtout plus redoubler, trop pressée de partir de chez mes parents et de travailler, du coup, le dernier mois, j'ai travaillé à fond ma couture, ma cuisine, et mon ep, et le reste des cours, je les survoler, de toute façon, je n'arrivais pas à mémoriser mes cours. Ma famille était contente car je passais mon temps à leur faire des petits plats, de la couture... Ils se demandaient quoi, je ne travaillais plus trop le reste, qui représente un coef moins élévé. Regarde àn nouveau les coêfs, je ne m'en rappelle plus.
De même pour ton EP, essaie de le retravailler, de rencontrer des professionnels pour qu'ils puissent te le lire et donner leur avis. Fais le moi passer: warzee.menras@free.fr.
Bon courage Nath

Doriane

Message non lu par Doriane » 09 nov. 2006 15:34

Salut Céline!
Je pense que tu te prends trop la tête avec ça!
Je t'explique:j'ai 25 ans, j'ai préparé mon BTS avec le CNED de Grenoble. Tout se passait très bien; j'avais 14,5 de moyenne tant en 1ère que 2ème année, et l'avis favorable du conseil de classe: tout pour réussir. Le problème c'est que je n'ai pas eu le BTS en 2001. J'ai donc repris des cours avec le CNED car il y avait une réforme en 2002. Résultat: échec. Pourtant j'avais demandé au rectorat la fiche de remarques des profs pour l'EP, et je l'avais modifier en fonction: résultat j'ai eu encore moins que la première fois.
J'ai ensuite abandonné de prendre des cours et j'ai trouvé du travail. J'ai passé le BTS 2 autres fois en candidat libre: échecs. En 2004, mon mari m'a motivé pour le passer une dernière fois. Je me suis donc inscrite à la cession juin 2005. Et cette fois-ci, sans rien réviser, sans rien changer à mon EP de 2002 et enceinte de 6 mois: j'ai obtenu ce satané dilpôme!!!!!
Alors un conseil: essai encore et ne désespère pas.
Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter.
Courage.
Doriane.

Répondre