Bonjour Lina, bonjour Paro,
Je m'excuse pour cette réponse tardive à vos questions, cela est dû à mes rares apparitions sur le net ...
Lina, tu me demandes quelles sont les missions des cesf en caf, figures toi que je ne sais pas vraiment; il est fort probable qu'elles réalisent du suivi budgétaire, peut être des montages de projets type vacances; je te conseille toutefois de contacter les caf directement; celle de l'isère t'apportera peut être quelques infos ...
Paro, je n'ai pas vraiment d'infos à t'apporter; le peu que j'en sais (puisque membre de france esf et jury de dcesf) est que le bts esf risque d'être supprimé, au profit d'un bts sms; ce qui n'est pas plus mal, ce bts esf n'est pas reconnu en tant que tel, ni sur le plan d'une activité professionnelle, ni sur le plan d'un salaire; si un bts sms existe, cela permettra aux personnes de bosser;
pour la suite, j'ai eu vent d'une vae pour le dcesf, qui pourrait se valider avec un deug, ou autre diplôme (je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangé(e)s !!! je crais le pire !!!
Ah, j'oubliais, les écoles devront demander l'agrément à la DASS pour enseigner cette 3EME année;
Ceci étant, rien n'est fait, et ce ne sont que ces bribes d'infos qui nous ont été communiquées par Mme l'inspectrice d'académie lors des dernières sessions dcesf;
Voili voilà, désolées pour ces maigres infos;
Sur ce, je vous souhaite une Bonne continuation, pour ma part, j'ai confirmé mon inscription au caplp sciences médico sociales tout à l'heure ... ET ... le plus dur reste à faire !!!!
bye bye
Lélia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A Lina et Paro
-
azerty
Re: A Lina et Paro
c'est quoi cette idee de BTS SMS ???!!!
C'est vrai que le BTS ESF est peu reconnu mais a force d'en parler et d'expliquer nos compétences il y a de plus en plus de structures qui le connaissent et qui emploient des technicienne ESF. Changer de noms , et surtout l'intitulé en BTS SMS renverrait peut etre aux personnes l'image d'un BTS TECHNOLOGIQUE il ferait sans doute l'amalgame avec le BAC SMS . Je suis titulaire d'un BAC SMS , donc je sais de quoi je parle , a chaque fois que je parlais de mon bac on me disait "oh mais c'est facile c'est un bac techonologique ...." ;
Apres un BTS ESF souvent connu comme un bts "femme de ménage ou d'enseignement ménager " on va etre un BTS dit Technologique . surtout qu'il y a une grande différence entre le bac sms et le bts esf (au niveau des matieres et de l'enseignement).
Voila mon petit coup de gueule du soir !!
bye bye
Ps : Y a vraiment rien contre toi léila . Ne prend pas ce que j'ai dit pour toi mais pour les inspecteurs ....
C'est vrai que le BTS ESF est peu reconnu mais a force d'en parler et d'expliquer nos compétences il y a de plus en plus de structures qui le connaissent et qui emploient des technicienne ESF. Changer de noms , et surtout l'intitulé en BTS SMS renverrait peut etre aux personnes l'image d'un BTS TECHNOLOGIQUE il ferait sans doute l'amalgame avec le BAC SMS . Je suis titulaire d'un BAC SMS , donc je sais de quoi je parle , a chaque fois que je parlais de mon bac on me disait "oh mais c'est facile c'est un bac techonologique ...." ;
Apres un BTS ESF souvent connu comme un bts "femme de ménage ou d'enseignement ménager " on va etre un BTS dit Technologique . surtout qu'il y a une grande différence entre le bac sms et le bts esf (au niveau des matieres et de l'enseignement).
Voila mon petit coup de gueule du soir !!
bye bye
Ps : Y a vraiment rien contre toi léila . Ne prend pas ce que j'ai dit pour toi mais pour les inspecteurs ....
-
Ziaah
Re: A Lina et Paro
Bonsoir,
Les propos de Lélia sont (sans aucun jugement de ma part), totalement faux.
Il est vrai qu'un BTS SMS va être créé mais pas du tout pour remplacer le BTS ESF.
Le BTS SMS aura vocation à former les assistants administratifs des responsables médico-sociaux autrement dit les assistants de direction version sociale.
Quant au BTS ESF et au DCESF, des réformes sont effectivement en cours de reflexion au niveau de la Direction Générale des Affaires Sociales afin de modulariser le cursus et permettre à d'autres filières d'intégrer la troisième année sans pour autant avoir fait le BTS ESF mais en ayant validé certains modules. Cete moduralisation estégalement valable pour les ESF qui souhaiteraient integrer une autre voie.
Voilà ce qu'il est de l'information au jour d'aujourd'hui.
Cordialement.
Ziaah. CESF.
Les propos de Lélia sont (sans aucun jugement de ma part), totalement faux.
Il est vrai qu'un BTS SMS va être créé mais pas du tout pour remplacer le BTS ESF.
Le BTS SMS aura vocation à former les assistants administratifs des responsables médico-sociaux autrement dit les assistants de direction version sociale.
Quant au BTS ESF et au DCESF, des réformes sont effectivement en cours de reflexion au niveau de la Direction Générale des Affaires Sociales afin de modulariser le cursus et permettre à d'autres filières d'intégrer la troisième année sans pour autant avoir fait le BTS ESF mais en ayant validé certains modules. Cete moduralisation estégalement valable pour les ESF qui souhaiteraient integrer une autre voie.
Voilà ce qu'il est de l'information au jour d'aujourd'hui.
Cordialement.
Ziaah. CESF.