Bonjour ,
Jeune diplomée , je n'ai toujours pas de travail à ce jour .
Je voudrais savoir plusieurs petites choses :
- A partir de quand avez vous travaillé?
- Quel poste et quelle structure vous occupez (ou vous avez occupé) à premier poste ?
- Quel types de contrat vous avez ou vous aviez eu? (CDD CDI ou autres...)
- Quel convention pratique (ou pratiquait ) votre structure ?
et enfin
- Quel salaire av(i)ez vous ?
Merci de répondre a ces petites questions. :bounce: :bye:
Merci , Chloé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Combien de temps apres le DE avez vous travaillé?
-
Rosalie
Re: Combien de temps apres le DE avez vous travaillé?
Perso, j'ai eu mon diplôme en 2005, et je me suis posé bcp de questions pendant mes recherches d'emploi qui ne donnaient rien....mais en comparant avec les filles de ma promo, nous avons toutes mis environ 4 à 5 mois pour trouver qq chose. Il faut prendre le temps et viser les taf ou notre profil correspond réellement! Certaines ont eu des CDI direct, moi g enchainé des CDD, cela dépend vraiment des cas. Les salaires également varis, souvent cela tourne autour des 1150 euros net. Un des domaine qui recrute beaucoup est la tutelle, difficile, il faut être très organisé, mais bien payé dans certaines structures (CAF, MSA). Voila!!! Bon courage et n'hésite pas à faire des candidatures spontannée.
-
anna
je viens également d obtenir mon DE cette année, g trouvé un emploi ki débute en janvier en org hlm à 1h15 de cz moi donc je déménage! je serais payé 20000 euros brut à l'année sur 13.5 mois, ce qui veut dire que j aurais env 1185 euros sur onze mois et 2900 le dernier mois! je serais en cdd d'un an avec possibilité de cdi! g pas d autres avantages tels que la voiture de fonction, le tel et pc portable et ticket resto!! voila et bon courage
-
cindy
salut, je me joint à ton message.jeune diplômée depuis septembre je n'ai toujours pas de travail en tant que CESF. je sui prof remplacante depuis 1 semaine mais j'avoue que j'attendais autre chose! pourtant toutes les fi de ma promo sont en poste parfois avant même d'avoir obtenu leur DE. enfin bon courage pour les recherches, perso je ne sais plus vraiment ou chercher! si vous avez des idées suis preneuses!
A+ cindy
poutou0312@aol.com
A+ cindy
poutou0312@aol.com
-
virg
Coucou,
J'ai eu mon diplome cette année et j'ai eu la chance de trouver un boulot dès le mois d'octobre. Je travaille dans une association d'insertion par le logement en tant que CESF. Je suis embauchée en CDD pour 7 mois à temps plein avec possibilité de CDI. Je suis payée 1280 euros net.
Voilà je crois avoir répondu à toutes tes questions, alors bon courage à toi et surtout ne te fais pas de soucis dans ma promo peu de personnes ont trouvé.
Bye.
J'ai eu mon diplome cette année et j'ai eu la chance de trouver un boulot dès le mois d'octobre. Je travaille dans une association d'insertion par le logement en tant que CESF. Je suis embauchée en CDD pour 7 mois à temps plein avec possibilité de CDI. Je suis payée 1280 euros net.
Voilà je crois avoir répondu à toutes tes questions, alors bon courage à toi et surtout ne te fais pas de soucis dans ma promo peu de personnes ont trouvé.
Bye.
-
cacaouette
Merci pour vos témoignages , en ce qui me concerne j'ai repondu à 6 annonces de l'ANPE avec au bout deux entretiens et 2 lettres de refus (poste deja pourvu)... J'attend les reponses pour les entretiens. Autrement j'ai fait pas mal de candidatures spontanées qui n'ont rien donne pour l'instant (aucune réponse...) .
Mais je suis en contre balance , j'ai tres envie de bosser dans quelques chose que j'aime vraiment donc je me donne du temps pour trouver un poste qui me plaise mais en contre partie j'ai besoin de sous sous pour vivre ..
voila dur dur quand on a pas droit ni au chômage ni au RMI .
Voila c'est une grande vague d'incertitude, de projet et puis c'est le grand saut vers la vie d'adulte !
Bye bye .
Mais je suis en contre balance , j'ai tres envie de bosser dans quelques chose que j'aime vraiment donc je me donne du temps pour trouver un poste qui me plaise mais en contre partie j'ai besoin de sous sous pour vivre ..
voila dur dur quand on a pas droit ni au chômage ni au RMI .
Voila c'est une grande vague d'incertitude, de projet et puis c'est le grand saut vers la vie d'adulte !
Bye bye .
-
AC
Salut pour ma part j'ai eu mon DE en octobre et je commence un boulot demain en en centres d'hébergement sur Paris (je suis dans la même asso mais sur 2 structures). C'est un cdi à temps plein je suis payé 1680 euros net (prime internat) avec tickets resto et moitié de la carte de transport.
J'espère que cela va me plaire mais les conditions de travail sont excellentes avec des horaires qui s'accordent bien avec mon tempérament (jamais le matin sauf une fois ).
Bon courage les filles.
PS j'ai trouvé par lettre spontanée ( mais 90 lettres envoyées)
J'espère que cela va me plaire mais les conditions de travail sont excellentes avec des horaires qui s'accordent bien avec mon tempérament (jamais le matin sauf une fois ).
Bon courage les filles.
PS j'ai trouvé par lettre spontanée ( mais 90 lettres envoyées)
-
vanina
Coucou,
Ben moi je repasse mon DE en candidat libre alors je cherche qd même du travail.
J'ai fait pr le moment 56 cv et lettre de motiv que j'ai envoyé soit pr répondre à des annonces, soit pr des candidatures spontanées, j'attends encore une dizaine de réponses et j'ai déjà été appellée pr 1 entretien.
Alors je croise les doigts...
Vanina.
Ben moi je repasse mon DE en candidat libre alors je cherche qd même du travail.
J'ai fait pr le moment 56 cv et lettre de motiv que j'ai envoyé soit pr répondre à des annonces, soit pr des candidatures spontanées, j'attends encore une dizaine de réponses et j'ai déjà été appellée pr 1 entretien.
Alors je croise les doigts...
Vanina.