hello
je cherche des idées de projets d'arts plastiques à mettre en place avec des jeunes de SEGPA. j'aimerais faire qqch en lien avec le métier qu ils envisagent et/ou leurs loisirs ou facon de vivre.
je sais que tous les lycées traitents différement cette matière dans le BTS. donc je me suis dit que certains d entre vous auront peut etre fait qqch qui se rapproche de ce que je recherche?
merci d avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
arts plastiques
-
camille
Re: arts plastiques
bonjour cathy,
En arts pla en bts on a été amené à représenter notre lieu de stage et le sujet de notre ep par des pictogrammes, à représenter la profession de cesf telle qu'on la voit par des dépliant avec peu de texte et bcp d'images et également sous la forme de pictogrammes pour aller à l'essentiel.
Sinon des affiches, des plaquettes... Ce qui est chouette, c'est de travailler avec pas mal de supports différents (tissu,papier,carton,peinture...) pour vraiment varier et donner des idées.
En espérant avoir pu t'aider!
En arts pla en bts on a été amené à représenter notre lieu de stage et le sujet de notre ep par des pictogrammes, à représenter la profession de cesf telle qu'on la voit par des dépliant avec peu de texte et bcp d'images et également sous la forme de pictogrammes pour aller à l'essentiel.
Sinon des affiches, des plaquettes... Ce qui est chouette, c'est de travailler avec pas mal de supports différents (tissu,papier,carton,peinture...) pour vraiment varier et donner des idées.
En espérant avoir pu t'aider!
-
florence
Re: arts plastiques
j'ai quelque chose à te proposer mais ce n'est qu'une idée: tu peux leur proposer de trouver quelques élèments qui représentent le métier qu'il souhaitent exercer et de les présenter ou de les dessiner sur un support.
Par exemple,le métier de cuisinier:
une toque, une louche, un livre de recette présentés dans une marmite.
J'espère avoir pu t'aider ou du moins avoir suscité d'autres idées.Bon courage
Par exemple,le métier de cuisinier:
une toque, une louche, un livre de recette présentés dans une marmite.
J'espère avoir pu t'aider ou du moins avoir suscité d'autres idées.Bon courage