Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts esf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
judith 34

Bts esf en alternance

Message non lu par judith 34 » 14 nov. 2006 21:00

Bonsoir à tous.
Je souhaite entrer en première année de bts l' année prochaine. Est ce que l' un de vous a suivi cette formation par alternence? Sinon pensez vous que c' est réalisable? Merci d' avance!

ludivine

Re: Bts esf en alternance

Message non lu par ludivine » 14 nov. 2006 23:10

salut judith

je viens d'obtenir mon bts et je l'ai fait par alternance. c'est tout a fait réalisable à condition de bosser dur. on fait le programme en condensé maisl'avantage c'est l'expérience professionnelle et les rencontres. pour trouver un contrat, c'est pas evident alors un conseil il faut vraiment t'y prendre à l'avance!! si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas

emi

Message non lu par emi » 15 nov. 2006 07:11

slt, j'ai commencé cette formation en septembre pour l'instant sava, il y abcp de chose a apprendre mais sava. Il faut arriver a gerer ton stage et les cours. bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 nov. 2006 11:52

Salut!
J'ai moi aussi fait mon bts en alternance.
Le gros problème c'est de trouver un contrat.
Pour moi, je n'en avais pas. J'ai donc financé ma formation par mes propres moyens ; c'est très cher et peu d'organisme le font.
Cependant, je ne regrette pas, car par l'alternance tu acquiers de l'expérience professionnelle.
L'important c'est que tu sois motivé!!!
Bon courage.

Répondre