Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions CESF en ESAT ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

missions CESF en ESAT ?

Message non lu par Juju » 17 nov. 2006 10:51

Salut à tous!

Connaissez vous les missions d'une CESF en ESAT svp?

Merci d'avance!

Juju

Emilie

Re: missions CESF en ESAT ?

Message non lu par Emilie » 18 nov. 2006 19:46

Bonjour Juju

Je suis CESF en ESAT depuis plus d'un an.
Mes missions sont les suivantes :
- accompagnement social des travailleurs handicapés : je les aide quand ils ont des papiers administratifs à remplir, j'élabore avec eux leurs projets individuels, celui est différents des travailleurs ca peut être recherche d'un foyer, d'un stage dans un autre ESAT, d'une activité sportive...
- animation d'activité collective
- organisation d'activités evenementielles : fête de noel, loto, bal inter CAT ...
- vie quotidienne du CAT : vêture, vestiaire, présente pendant les temps de pause et déjeuner,...
- les détachements : les travailleurs, toujours sous la responsabilité de l'ESAT, partent travailler dans une entreprise pour 1 jours à plusieurs mois, l'objectif est de vivre une nouvelle expérience professionnelle et non une embauche
Je suis trés polyvalente dans ce poste.

Voila.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter.

Emilie

Répondre