Bonsoir,
Pour le mémoire du DEES, je cherche quelques références bibliographiques sur ce sujet : Je constate que certains jeunes ont recours au passage à l'acte, à une certaine forme d'agressivité envers les autres ou eux-même. Ma question est de reflechir sur les enjeux du passage à l'acte, pour le groupe, le jeune, l'educateur, et quel type de reponse nous apportons à cet endroit, dans l'instant, ainsi que dans l'apres-immediat. Je souhaite finir en abordanr l'accompagnement que l'on fait en parallèle, qui va permettre au jeune de progressivement se décaler de ce fonctionnement afin de ne plus avoir recours à ce mode d'expression. J'aborde ce sujet en pensant à des enfants en grande souffrance psychique et qui ont de lourdes difficultés relationnelles, au point de demander un accompagnement spécifique dans des structures ayant une approche différentes.
Si vous avez des références, je vous en remercie. Si vous avez déjà réfléchi sur ce sujet, je serai heureuse de connaitre votre point de vue.
Merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)