Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste jobs pendant études ESF...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priss

Liste jobs pendant études ESF...

Message non lu par priss » 18 nov. 2006 10:58

Bonjour,
Je pense que cela serait intéressant de voir les différents boulots que vous pouvez avoir en attendant le BTS ou le DE.
Cette liste pourrait donner des idées à certains et certaines, car nous sommes nombreux à travailler en même temps. ce qui n'est pas toujours simple.
:th)
:blabla:

mandy

Re: Liste jobs pendant études ESF...

Message non lu par mandy » 18 nov. 2006 13:52

Lorsque j'ai fais la formation pour le DCESF (que j'ai efectué par le CNED), j'ai travaillé dans un service CLAE (centre de loisir attaché à l'école je crois!) dépendant de la mairie.

J'étais donc animatrice dans une école élémentaire pour les enfants qui restent à la cantine. Je travaillais de 11h30 à 14h, mais certains pouvaient aussi travailler de 12h10 à 13h50 (horaires aménagés pour ceux qui devaient repartir en cours)

C'est un emploi qui est fait pour les jeunes, donc si on était étudiant, ils nous arrangés (école primaire proche du centre de formation,...)

renseignez vous auprès de votre mairie, ca se met en place un peu partout maintenant!!!

vivi

Message non lu par vivi » 19 nov. 2006 09:37

bonjour pour ma part
j'ai gardé des enfants le soir pendant le BTS et puis j'ai été animatrice dans une maison familiale donc aussi le soir. sinon pendant le DE (par le cned)j'ai travaillé dans une école et j'ai gardé des enfants. voilà, il y a possibilté de se trouver un petit job

Nath

Message non lu par Nath » 19 nov. 2006 11:59

J'ai été aide-ménagère pour personnes âgées un week end sur 2 l'année du BTS !

J'ai été employé par le CCAS de ma ville.

Ils s'adaptaient au régime étudiant puisqu'ils nous proposaient de travailler pendant les vacances.

emy

Message non lu par emy » 19 nov. 2006 16:52

Bah moi je suis toujours en BTS ESF et je suis ASH en EHPAD pendant les weeks ends, jours fériés et vacances scolaires. Et la semaine je donne trois heures de cours particuliers a une petite qui est en CM2 (c'est tres tres bien payé).

voila, il ya vraiment possibilité de se trouver un pti job.

Angélique

Message non lu par Angélique » 20 nov. 2006 09:27

Bonjour,

Je suis en première année BTS ESF et je gardes des enfants 5h par jour et la journée le mercredi.
Je suis très bien payée mais ça me demande beaucoup de temps et il faut vraiment que je m'organise sinon je suis contente.
J'ai pratiquement toutes mes vacances et pour les stages mon employeur s'adapte...
Bonne journée à tous !!!

priss

Message non lu par priss » 20 nov. 2006 17:26

Merci à toutes pour vos réponses.
merci bcp!!

Répondre