Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réinscription au bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

réinscription au bts esf

Message non lu par nath » 22 nov. 2006 18:02

bonjour à toutes et à tous,

voilà, je viens de recevoir par courrier ma confirmation d'inscription pour le bts esf que j'ai loupé cette année.

j'ai validé certaines épreuves et me pose beaucoup de questions par rapport aux autres épreuves.

comment puis-je faire intégrer le programme de biologie de façon à se que je l'ingurgite ? pourtant cette année j'avais bossé comme une dingue avec trois enfants en bas-âge, je ne pouvais pas faire mieux.

ensuite, je souhaiterai rapasser la pratique car j'ai 7.50/20 pas terrible et j'ai peur de tomber sur l'epreuve de cuisine. comme je l'ai préparé au cned, je ne visualise pas du tout le déroulement de l'action.

j'espère que certain(e)s pourront me donner de précieux conseils car j'en ai marre de ce fichu bts et comme je suis têtue, il me rend dingue.

bonne continuation et merci.

nath

toto

Re: réinscription au bts esf

Message non lu par toto » 22 nov. 2006 21:24

bonjour
pour la cuisine : ou habitez vous ? j 'habite en normandie et j' ai posté un sujet par rapport aux personnes interessées par les cours de cuisine pratique dans la region sinon vous pouvez essayer de vous integrer a des ateliers de cuisine proposé parfois par des associations peut etre pouvez vous vous renseigner a la mairie
en ce qui concerne la biologie faite des fiches en réalisant les schemas c bien souvent une question de logique n essayez pas d'apprendre tout par coeur mais de justement bien comprendre pour exemple comment fonctionne le coeur et comment les organes se relie les uns aux autres par exemple la relation circulation coeur poumons
vous memoriserez mieux ensuite les dysfonctionnements et les conseils d'hygiene a retenir c'est mon point de vue et surtout essayer de bien visualiser et comprendre les schemas (coeur, poumons, reins ect ect...)je ne sais pas si j 'ai été tres clair mais j espere vous avoir aidé qd meme bonne soirée a vous

marie

Message non lu par marie » 22 nov. 2006 21:50

salut nath, je suis dans la mème situation que toi, j'ai loupé mon bts en juin dernier, je me suis inscrite au cned cette année (j'avais préparé mon bts dans un lycée). la pratique tu es obligé de la repasser puisque tu n'as pas la moyenne, seules les notes au dessus de 10 peuvent ètre validées. bon courage

nath

Message non lu par nath » 23 nov. 2006 10:37

bonjour Toto,

je vous remercie pour votre réponse au message sur ce forum.

j'habite dans les Landes depuis peu et je trouvais intéressant le fait que vous adressiez des cours pratiques de cuisine ? en quoi cela consiste ? si c'est un envoi par la poste, je peux tout à fait vous en faire le remboursement par timbre ? je suis tellement désépérée par cette épreuve car je ne l'a métrise pas du tout, que je souhaiterai que vous me donniez plus d'info. avez-vous passé cette épreuve pour le bts esf, êtes-vous professionnelle dans ce domaine ?

je vous remercie par avnce pour votre réponse, cordialement.

nath

Répondre