Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances ou pas ds privé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

vacances ou pas ds privé?

Message non lu par julie » 27 nov. 2006 13:57

salut à tous et toutes, je commence un nouveau job ds le privé et j'aimerais savoir si on a le droit a des vacances la première année. (histoire de planifier qlque chose ou non avec mon ami!!!! si yen a pas tant pis car jsui trop heureuse d'avoir trouver un boulot!!!) merci de vos réponses...

Angelik

Re: vacances ou pas ds privé?

Message non lu par Angelik » 27 nov. 2006 15:43

Je ne crois pas que tu ais droit a qqch la première année....
A vérifier, et bravo pour le boulot!

Rozzz

Re: vacances ou pas ds privé?

Message non lu par Rozzz » 27 nov. 2006 18:02

Conseil : demande à tes collègues de kan à kan son les "périodes" de congés. je suis aussi dans le privé (asso d'aide à domicile), on accumule des 2,5 jours de congé par mois dès le jour de ton embauche. période de congés : 1er juin au 31 mai de l'année suivante. Ce qui veut dire que si tu veux prendre des jours c'est à partir de juin 2007. Ensuite, n'oublie pas que pour evènements familiaux, tu as droit à des jours après 3 mois d'ancienneté.
N'hésite pas à demander des formations (1 mois à l'avance), c'est aussi un moyen de décompresser. Perso, je me suis syndiquée, et suivi peu de temps après une formation.... Attention à pas te faire "manger" par ton employeur, certains profitent de notre crédulité en tant que jeunes diplômées sans expérience...
Bon courage !!!

Répondre