Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficultés rencontrées pour le 1er emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margot

difficultés rencontrées pour le 1er emploi

Message non lu par margot » 06 déc. 2006 10:44

salut a tous et a toutes, ;)

diplomées depuis octobres 2005, j'aimerais connaitre les ressentis des personnes recherchant actuellemnt leur premier emploi!!!
quelles sont vos démarches, vos difficultés, les offres d'emploi dans votre région....
enfin tous quoi... :tv)

de mon coté pour l'instant je ne recherche pas, j'écrit des lettres de motivation spontanées mais je les enverrais plus tard, en effet je suis enceinte donc pas le bon moment pour chercher du taf!!! :mdr!:

mais je me pose des questions pour l'aprés mon congé maternité sur les difficultés que je vais rencontrer pour trouver du travail!!!et comment concrétement faire...
alors si vous pouvez m'éclairer sur les votre cela m'aiderait certainement a m'y préparer!!!

merci d'avance en tous cas!!!

a bientot :bye:

margot

Re: difficultés rencontrées pour le 1er emploi

Message non lu par margot » 06 déc. 2006 14:07

oups désolé je voulais dire octobre 2006

helene

Message non lu par helene » 06 déc. 2006 14:32

ce serait bien de savoir region par région, pays de la loire, bretagne, charente...

margot

Message non lu par margot » 06 déc. 2006 15:12

salut helene,

tu as bien raison c'est préférable de connaitre par région car ces trés diversifiés selon ou on habite!!!

et de ton coté tu es en recherche d'emploi? tu es de quel région?

a bientot

emi

Message non lu par emi » 06 déc. 2006 15:16

Salut les filles,

Diplômée aussi depuis octobre 2006, c'est la vrai galère pour trouver un boulot même des remplacemnts.

Il n'y a rien, rien rien.

Après 108 lettres de motivation depuis fin octobre, c'est désepérant de ne rien trouver.
C'est vrai que j'habite dans une région "rurale" et le taf n'est pas au rendez-vous.
Alors je cherche n'importe quoi. Je veux bosser dans le social...

julie22

Message non lu par julie22 » 06 déc. 2006 15:39

tu habite ou emi???
Moi j'habite dans les cotes d'armor et je suis en troisieme année...je me pose déja des questions pour la suite...j'ai peur de ne pas trouver d'emploi sur le secteur...

lili

Message non lu par lili » 06 déc. 2006 16:01

salut les filles,

Je suis diplômé depuis octobre 2005 et je recherche toujours mon premier emploi dans le social. J'ai travaillé pendant plus d'un an dans la vente, mais pas de rapport avec mon objectif professionnel.
J'ai envoyé beaucoup de candidatures spontanées, j'ai même répondu à des annonces mais toujours les mêmes réponses : au début pas de permis de conduire (maintenant ce n'est plus un problème) et aux derniers entretiens c'était pas d'expériences, enfin la phrase habituelle aux nouveaux professionnnels. J'ai passé un entretien il n'y a pas longtemps dans lequel mon manque d'expérience n'avait pas l'air de déranger l'employeur, on verra bien.

LILI

Message non lu par LILI » 06 déc. 2006 17:15

Salut,

J'ai eu mon diplôme cette année et je recherche aussi un emploi.
J'ai eu 1 entretien dans 1 structure mais on me proposait 26 h alors qu'actuellement je travaille à temps plein mais bien sur, mon poste n'a rien a voir avec le social!!
pour des questions financières, je n'ai pas pu accepter.
Je cherche toujours!!!

Bon courage à tous et à toutes :bye:

emi

Message non lu par emi » 07 déc. 2006 15:05

Alors j'habite dans le sud.

Il ne faut pas se voiler la face, on nous promets du taf à la fin des études mais non... HELAS.

margot

Message non lu par margot » 07 déc. 2006 19:03

je vois bien que selon les régions c pas évident!!!

alors dites nous chers futures collégues, est ce que dans votre région ya du travail ou pas?

bon courage en tous cas!!!

Répondre