Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMI

Financement cned

Message non lu par MIMI » 06 déc. 2006 20:24

Bonsoir je suis en situation de demandeur d'emploi indemnisé .Je souhaite passer la 3 eme année par le cned, j'ai trouvé mon stage.Seulement probleme l'anpe ne veut pas financer la formation et c trop cher par rapport à mes ressources.Y a t-il un autre organisme qui pourrait financer cette année ou du moins une partie?

Angelik

Re: Financement cned

Message non lu par Angelik » 06 déc. 2006 20:40

Je suis indemnisée par les Assedics..j'arrivais en fin de droits :
- Soit je payais ma formation : environ 400€ puis je ne dépendais plus des aasedics

-Soit je payais 717 € et mes droits étaient reconduis....jusqu'en juin!

Vois avec le conseil général, les missions locales et CCAS...

lili

Message non lu par lili » 06 déc. 2006 21:29

salut mimi
je suis aussi indemnisée par les assédics mais ce ne sont pas eux qui ont financé ma formation..pour moi aussi ca faisait un peu trop cher mais je pense que tu peux t'arranger avec le cned.. tu ne payes pas tout d'un coup! dans un premier temps il te demande 65% du montant soit environ 460 euros!! le reste tu le payes en fin d'anneé scolaire
mais depeche toi car les inscriptions en formation professionnelle continue s'arrete fin décembre je crois. en plus c'est le CNED qui fournit les conventions de stage
après pour les financements je sais pas trop perso je me suis renseignée mais j'ai rien trouvé!!

MIMI

Message non lu par MIMI » 07 déc. 2006 17:32

Merci a tte les deux pr vos réponses. J'ai recontacté l'anpe et le cned et j'y vois plus clair je vé prendre la solution de lili car mes assedic seront prolongées de 4 mois.

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 08 déc. 2006 15:27

Bonjour mimi,
pour ma part j'ai un prélèvement mensuel de 208€ sur dix mois (car j'ai pris les regroupements pédagogiques...mais...bon...il vaut mieux être motivé!
bon courage à toi!
élisabeth

Répondre