Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence TISF avec le BTS ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

équivalence TISF avec le BTS ?

Message non lu par Caroline » 09 déc. 2006 10:50

Bonjour à toutes et à tous

J'ai le BTS ESF mais j'ai loupé le DE à la session 2006. Je le repasse en candidat libre session 2007 et je cherche un emploi à côté.
J'ai passé la semaine dernière un entretien pour un poste de TISF. Le directeur était dans l'optique de me prendre mais il m'a demandé si avec mon BTS j'avais l'équivalence TISF parcqu'il a des subventions pour payer uniquement des TISF.
Je n'est pas su lui répondre et je ne trouve rien à ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (Avec si possible un doc que je puisse montrer au directeur).

Merci d'avance pour vos réponses...

;)

lili

Re: équivalence TISF avec le BTS ?

Message non lu par lili » 09 déc. 2006 12:49

perso j'avais postulé a une offre d'emploi de tisf (j'ai le bts) et la personne chargée du recrutement m'a précisée que ce n'etait pas du tout la meme chose. pour etre tisf il faut suivre une formation supplémentaire d'environ 8 mois (après le DE ou le BTS) je sais pas trop!!!
en tout cas le bts ne te donne pas d'equivalence tisf!
il y a un forum pour les tisf sur ce site tu devrais peut etre leur poser directement la question pour connaitre leur parcours et en savoir un peu plus!!!

Marine

Message non lu par Marine » 09 déc. 2006 18:08

Le BTS est reconnu bac+2, tout comme les diplômes de CESF, d'AS, d'EJE et d'ES. Il me semble qu'aucun diplôme soit obligatoire pour se présenter au concours d'entrée.

marielle

Message non lu par marielle » 10 déc. 2006 09:52

salut!
Pour info, j'ai rencontré des élèves TISF l'an dernier et leur formation ne correspond pas à celle du BTS. Après, pour avoir des infos plus précises il faudrait q tu contactes des centres de formation pour TISF pour avoir plus de détail.

sonia

Message non lu par sonia » 11 déc. 2006 09:52

bonjour caroline,

après avoir raté mon DE, il y a quelques années, j'avais postulé pour une place de tisf, et la responsable m'avait engagée car elle m'avait dit que mon BTS ESF me donnait une équivalence.
Depuis, je me suis renseignée dans d'autres associations d'aides à domicile, et en fait celà dépend de la politique de l'association, certaines prennent facilement les filles avec un BTS ESF d'autres demandent le DE TISF. Par contre, je ne connais pas de doc qui parlerait de cette équivalence, mais si tu n'es pas prise dans cette association, essaye avec une autre, car on peut vraiment t'embaucher avec le BTS sur ce type d'emploi.
bonne chance

caro

Message non lu par caro » 11 déc. 2006 11:10

Merci beaucoup pour vos réponses. :+:
Ca me remotive pour bouster le directeur à me prendre. Ce poste correspond vraiment à ce que je recherche.

:bye:

Répondre