bonjour
voila, je prépare le DCESF par le biais du CNED et j'ai l'obligation de rendre les devoirs!!(ce qui pour ma part représente une perte de temps considérable) dans un des devoirs il nous demande de définir la notion de diagnostic social. personnellement je connais cette déf sous l'appelation de bilan économique et social notamment utilisé dans les procédures de rétablissement personnel. j'aurais aimé avoir votre avis sur cette définition mais également sur votre expérience personnelle!!
merci a ceux et celles qui répondront
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diagnostic social
-
céline
Re: diagnostic social
Je suis CESF (depuis 1 an),si tu veux développer tu peux détailler ce qui est pris en compte dans le diagnostic économique et social:ressources, dépenses, crédits, âge, situation professionnelle, historique du suivi social,les professionnels intervenant auprès de la famille,les éléments concernant le logement, la santé en bref tout ce qui peut aider à comprendre les difficultés de la famille ou de la personne et à l'accompagner.Ce diagnostic est très important et pas seulement dans les procédures de rétablissement personnel.C'est la clef de l'accompagnement social.Le diagnostic est aussi un moyen d'analyse de la situation.