Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf par cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frad

cesf par cned

Message non lu par frad » 14 déc. 2006 21:06

bonsoir à tous

je compte faire le DECESF par le cned,quelqu'un pourrait-il m'informer sur les cours : le coût, le déroulement, les stages, ...

merci à vous

fernand

aurélie

Re: cesf par cned

Message non lu par aurélie » 15 déc. 2006 16:09

salut!
je suis inscrite en première année de bts esf par le cned.
tu as déja passé le bts ?
en fait ils tenvoi les cours par courrier tu les apprend et ensuite tu renvoi les devoirs en question.
pour les stages c a toi de faire les recherches et une fois que t'as ton stage tu leur fait remplir une convention de stage.
sinon pour ce qui concerne le cout: je croi que ca ma couté a peu près 450€ sans l'accompagnement sinon ca ma couté 900€...mai tu peu régler en plusieurs fois.
En tout cas t'es énormément aidé. Au moindre problème tu peu les joindre, c'est vraiment bien.
Après ca demande juste un peu d'autodiscipline et dorganisation.
Voila jespère que jai bien rép a ta question.
a+

nathy

Message non lu par nathy » 18 déc. 2006 10:34

Si tu veux les cours du CNED de CESF de cette année,je les vends à un prix dérisoire.Si tu veux + d'infos, contacte moi gnathys@hotmail.com

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 déc. 2006 21:26

Salut,

Moi je fais l'année de Conseillère par le CNED, et comme l'autre aurélie l'a dit c'est bcp d'organisation. L'année de C ESF c'est 350euro...plus l'achat de livres qui est recommandé (moi je les ai pas tous acheté).
Voila...
Juste une dernière chose dépêche toi si tu veux t'inscrire au Diplome pour cette année car les inscription sont jsqu'au 17 janvier je crois...Pour cela il faut apeller le rectorat de ton académie car le CNED n'inscrit pas aux examens.

Bon courage.

Aurélie

Répondre