Bjr à tous, jss actuellement en terminale SMS ds la Loire et j'envisage un BTS ESF.
J'ai besoin du + de renseignements possibles.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je vous laisse mon adresse msn afin de pouvoir mieux parler de tt ça..
Merci
julie.love.42@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de renseignements pr le BTS ESF...
-
aurelie cielecki
Re: Besoin de renseignements pr le BTS ESF...
Salut julie
je suis en 3eme année de esf, le bts demande beaucoup de taf et de motivation selon l'établissement où tu le feras, Chartres est une bonne école, dans le bts, il y a de nombreuses matières : sciences humaine(socio, psycho), éco, cadre politique et juridique, sciences de l'habitat et de l'envoronnement (c'est de l'aménagement de logement mais aussi tout ce qui concerne la construction, l'isolation, la déco, le tri sélectif, le dev durable...), alimentation théorique et pratique, de la couture, l'art appliqué, de la méthodologie du travail soc(c'est de la COM en SMS mais à chartres c'est rès bien abordé),physique chimie, anglais, bon j'espère que je n'oublie pas de matière, c'est un BTS interessant mais il y a des choses qui sont je le pense inutile comme dans beaucoup d'étude, tu fais des stages 9 sem en 2ans, tu rencontres des professionnels, des usagers...
C'est un super BTS, qui t'apprends beaucoup de choses différentes et tu en apprends sur toi-même
voilà, bon courage et essaie de faire le bon choix
je suis en 3eme année de esf, le bts demande beaucoup de taf et de motivation selon l'établissement où tu le feras, Chartres est une bonne école, dans le bts, il y a de nombreuses matières : sciences humaine(socio, psycho), éco, cadre politique et juridique, sciences de l'habitat et de l'envoronnement (c'est de l'aménagement de logement mais aussi tout ce qui concerne la construction, l'isolation, la déco, le tri sélectif, le dev durable...), alimentation théorique et pratique, de la couture, l'art appliqué, de la méthodologie du travail soc(c'est de la COM en SMS mais à chartres c'est rès bien abordé),physique chimie, anglais, bon j'espère que je n'oublie pas de matière, c'est un BTS interessant mais il y a des choses qui sont je le pense inutile comme dans beaucoup d'étude, tu fais des stages 9 sem en 2ans, tu rencontres des professionnels, des usagers...
C'est un super BTS, qui t'apprends beaucoup de choses différentes et tu en apprends sur toi-même
voilà, bon courage et essaie de faire le bon choix
-
anne
salut!
T'as question est bien vaste!
Commence par te rensergner dans un CIO sur le contenu de la formation et des postes. Et puis, après si tu veux des précisions tu peux me contacter par mail anolaf@hotmail.fr.
Je suis en 1ère année du bts esf sur toulouse!
Bon courage
Anne
T'as question est bien vaste!
Commence par te rensergner dans un CIO sur le contenu de la formation et des postes. Et puis, après si tu veux des précisions tu peux me contacter par mail anolaf@hotmail.fr.
Je suis en 1ère année du bts esf sur toulouse!
Bon courage
Anne
-
chrichri
je voulais savoir l'adresse exacte du bts esf a chartres a son numero de telephone. merci
-
Stéphanie
Moi je viens de finir les études ESF en 2006
le BTS demande beaucoup de taff c'est certain mais aussi de la motivation
par contre tu apprends beaucoup de choses
apres cela depend des ecoles
moi je suis allée à l'IESF à Limoges (87)
j'ai fais le BTS et la troisieme année la bas
en gros tu abordes tout ce ki concerne la vie quotidienne d'un individu quelqu'il soit!!!!
je te donne mon email si tu as besoin
sourire22@hotmail.com
salut
le BTS demande beaucoup de taff c'est certain mais aussi de la motivation
par contre tu apprends beaucoup de choses
apres cela depend des ecoles
moi je suis allée à l'IESF à Limoges (87)
j'ai fais le BTS et la troisieme année la bas
en gros tu abordes tout ce ki concerne la vie quotidienne d'un individu quelqu'il soit!!!!
je te donne mon email si tu as besoin
sourire22@hotmail.com
salut